Comment créer une table basse en bois
Une table basse originale et pas chère à fabriquer soi-même, c’est possible ! Avec de simples planches de pin empilées suivez ce tuto pour réaliser votre table basse originale à l'esprit scandinave.
mcr_diy_table_basse_sader.jpg
Le matériel nécessaire :
mcr_diy_table_basse_materiel_sader.jpg
- 21 planches de bois de la longueur et largeur de votre choix. Ici les planches sont de 100cm de longueur (disponibles en magasin de bricolage)
- 1 colle Sader Fixer Sans Percer
- 1 mètre ruban
- 1 scie au besoin si vos planches ne sont pas de la longueur souhaitée
- 4 pieds épingle blancs (en magasin de bricolage ou sur internet). De vieux pieds de tables à recycler feront tout aussi bien l'affaire.
Les étapes de la réalisation
mcr_diy_table_basse_etape1_sader.jpg
- Pour réaliser une table basse sur mesure, déterminer dans un premier temps les dimensions souhaitées. Scier au besoin les 21 planches de même taille.
- A l’aide de la colle Sader Fixer Sans Percer, coller les planches entre elles en prenant soin de les positionner en quinconce pour créer un effet graphique et irrégulier recherché.
- Notre Conseil : coller 7 planches sur 3 pour obtenir une surface de table assez large et un niveau satisfaisant en hauteur.
mcr_diy_table_basse_etape2_sader.jpg
- Une fois les planches assemblées, collez également les 4 pieds à chaque coins de la table avec la colle Sader Fixer Sans Percer. Vous pouvez aussi les fixer avec de longues visses
- Positionner les pieds à l'endroit souhaité.
mcr_diy_table_basse_etape3_sader.jpg
- Une fois les pieds bien ajustés, pressez fortement pendant 10 secondes. Laissez ensuite sécher la table basse pendant 24h, pieds en l'air avant de la positionner à l’endroit sur ses pieds.
- Votre table basse de style hygge est prête, vous pouvez l'intégrer à votre décoration et profiter pleinement de votre meuble pour quelques euros seulement.