');
var target = document.getElementById("facebook-box");
var scripts = target.getElementsByTagName("script");
while (scripts.length) {
var script = scripts[0];
script.parentNode.removeChild(script);
var newScript = document.createElement("script");
if (script.src) {
newScript.src = script.src;
} else if (script.textContent) {
newScript.textContent = script.textContent;
} else if (script.innerText) {
newScript.innerText = script.innerText;
}
document.body.appendChild(newScript);
}}
if (document.getElementById("pinterest-box")){
document.getElementById("pinterest-box").style.display = "block";
document.getElementById('pinterest-box').insertAdjacentHTML('afterbegin', 'Consultez le profil de Maison Créative sur Pinterest.');
var target = document.getElementById("pinterest-box");
var scripts = target.getElementsByTagName("script");
while (scripts.length) {
var script = scripts[0];
script.parentNode.removeChild(script);
var newScript = document.createElement("script");
if (script.src) {
newScript.src = script.src;
} else if (script.textContent) {
newScript.textContent = script.textContent;
} else if (script.innerText) {
newScript.innerText = script.innerText;
}
document.body.appendChild(newScript);
}}
}
function ready(callbackGetAds) {
if (document.readyState !== 'loading') {
// Document is already ready, call the callback directly
callbackGetAds();
} else if (document.addEventListener) {
// All modern browsers to register DOMContentLoaded
document.addEventListener('DOMContentLoaded', callbackGetAds);
} else {
// Old IE browsers
document.attachEvent('onreadystatechange', function() {
if (document.readyState === 'complete') {
callbackGetAds();
}
});
}
}
ready(function() {
if (typeof(__tcfapi) !== "undefined"){
__tcfapi('getTCData', 2, function (tcData, success) { if(success) {
if((tcData.purpose.consents[2] === true
&& tcData.purpose.consents[7] === true
&& tcData.purpose.consents[9] === true
&& tcData.purpose.consents[10] === true) || (
tcData.purpose.legitimateInterests[2] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[7] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[9] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[10] === true
)){
get_ads();
} else {
__tcfapi('addEventListener', 2, function (tcData, success){
if(success && tcData.eventStatus === 'useractioncomplete') {
if((tcData.purpose.consents[2] === true
&& tcData.purpose.consents[7] === true
&& tcData.purpose.consents[9] === true
&& tcData.purpose.consents[10] === true) ||(
tcData.purpose.legitimateInterests[2] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[7] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[9] === true
&& tcData.purpose.legitimateInterests[10] === true
)){
get_ads();
}
}
});
}
if(tcData.purpose.consents[1] === true){
get_social_networks();
}
}});
}
});
});
//-->
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.......
Un peu de peinture, quelques chutes de papier peint, de l'adhésif coloré...En periode de confinement, on s'amuse à relooker les portes de la maison, sans gros travaux et avec un minimum de matériel. De quoi passer le temps, embellir notre home sweet home avec panache et y apporter la dose de bonne humeur indispensable . On vous montre ?
mc_portes1.jpeg
Pas de gros travaux ni mise en oeuvre compliquée. Facile et accessible, le relooking des portes permet de revamper nos intérieurs en un tour de main, de leur apporter un supplément de style et de personnalité mais aussi de réveiller des volumes un peu endormis. Comment ? On vous montre !
Avec de la peinture...
Vous disposez de quelques fonds de peinture colorée ? La bonne idée : les utiliser en mode graphique sur la porte d'entrée. Une manière originale d'insuffler du relief et de la couleur à un espace sans volumes , de redorer le blason de la première pièce de la maison et d'y apporter un peu de gaité. Comment faire pareil ? Muni d'un crayon et d'un té de traçage, dessinez les figures désirées sur le support, en continuité sur la porte et les murs adjacents. Placez des adhésifs de masquage sur les tracés avant d'appliquer la première couleur (le kaki) au rouleau, en deux couches. Après séchage, repositionnez de nouveaux adhésifs pour appliquer la deuxième teinte (bleu pastel). Renouvelez l'opération pour la troisième couleur. So graphic !
MC_relooker les portes.jpeg
La tendance biclore a le vent en poupe. Elle s'invite d'ailleurs sur les portes intérieures avec panache !
Comment faire pareil ? Tracez deux rubans perpendiculaires au crayon sur le mur et la porte attenante. Délimitez-les à l'adhésif de masquage. Peignez les zones ainsi délimitées au rouleau. Choisissez deux teintes dans un même camaieu de couleur pour conserver une jolie unité visuelle.
MCR_farrow-ball.jpg
La couleur agit sur notre moral. Pour ménager une ambiance gaie et chaleureuse dans notre intérieur, sans tout changer, on l'invite par touches autour d'une porte/ d'une zone de passage, à l'instar de ce salon imaginé par les architectes espagnols du studio Egue y Seta. Haut les coeurs avec la couleur ! Comment faire pareil ? Même procédé que le projet précédent : l'adhésif de masquage est utilisé ici pour composer des figures colorées nettes et sans bavure. Tracez les formes désirées au crayon sur le mur, recouvrez-les d'adhésif. Un rouleau et de la peinture et c'est une affaire qui roule!
mc_relooking-portes.jpeg
Avec du papier peint...
Autre matériau , autre rendu visuel. Ici, des chutes de papier peint jouent les vedettes sur les boiseries. Comment faire pareil ? Reportez les dimensions des cadres de portes au dos de chutes de papiers peints. Découpez. Encollez les zones de porte concernées puis appliquez les découpes de papier en marouflant avec une petite brosse pour chasser les bulles d'air. Tadaaam ...Admirez !
MC_portes.jpeg
Du plus joli effet, l'utilisation de papier peint en continuité sur le mur et les portes attenantes ménage une ambiance feutrée et enveloppante. Comment faire pareil ? Repeignez le contour des portes en blanc. Appliquez le papier peint intissé sur le mur. Reportez les dimensions des portes au dos de deux lés de papier après les avoir délestées de leur poignée. Encollez les portes. Appliquez le papier sur le support à l'aide d'une spatule pour éliminer les billes d'air. Replacez les poignées.
MC_portes.jpeg
Avec des tasseaux
Peu coûteux, faciles à travailler, les tasseaux de bois n'ont pas leur pareil pour apporter du relief à une entrée sans charme. Comment faire pareil ? Muni d'un crayon et d'un té de traçage, dessinez le graphisme désiré sur la porte et les murs adjacents. Marquez les repères de chaque futur tasseau, en espaçant chaque spécimen de 1,5 cm. Découpez des tasseaux de bois de différentes dimensions correspondant à votre dessin. Fixez-les à la colle forte sur la porte et les murs attenants.
mc_portes1.jpeg
Avec du masking-tape
On raffole des graphismes simples et efficaces obtenus grâce au ruban de masking-tape. ils en trainent probablement quelques rouleaux au fond de vos tiroirs. Comment faire pareil ? Avec un crayon et une grande règle, dessinez les illustrations désirées sur le mur de la pièce et la porte attenante. Recouvrez les tracés d'un ruban de masking-tape de largeur moyenne (ou très fine pour un rendu épuré élégant). Si votre mur est blanc, optez pour un masking tape de la couleur dominante de la pièce. Vous pouvez aussi rhabiller préalablement le mur de peinture pour un effet graphique très chic ! Dans ce cas, attention, patientez 48 h entre la pose de la peinture et du ruban, sinon ce dernier ne collera pas !
mc_portes-be-frenchie.jpg
Envie d'apporter une touche de couleur dans la pièce à vivre sans en faire trop ? Voici une solution rapide, efficace et très déco ! Comment faire pareil ? Tracez quelques lignes dynamiques sur les murs, juste autour de la /des portes. Recouvrez de masking-tape. Créez un joli rappel visuel en habillant les tranches de portes d'un ruban de masking tape plus large, choisi dans la même teinte.
mc_portes.jpeg
Avec des moulures funky
La bonne idée pour une touche d'originalité dans l'entrée ? Opter pour des moulures destructurées ! Comment faire pareil ? Pour ce projet, utilisez des moulures auto-adhésives. Première étape : tracez les répères au crayon et té de traçage sur le support ( créez une composition déstructurée en incluant la porte) . Découpez les moulures aux dimensions adéquates. Peignez les moulures en blanc et dans une couleur acidulée de votre choix. Appliquez ces dernières sur la porte et les murs attenants en continuité visuelle. A la clé : des volumes originaux, rythmés à la perfection !
mc_portes_0.jpeg
Avec des poignées colorées
Opter pour des poignées colorées...Un réflexe déco qui change tout et insuffle un petit mood graphique et arty à la maison. Comment faire pareil ? Retirez la poignée. Tracez une forme géométrique tout autour, comme ici ce triangle bleu Klein hyper visuel. Collez de l'adhésif de masquage sur les tracés puis appliquez une peinture ton sur ton, en deux couches, à l'intérieur de la forme réalisée. Laissez sécher puis retirez les adhésifs. Replacez la poignée. Admirez !