DIY : comment recycler un casier à bouteilles
Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme... En en tour de main, d'un vieux casier à bouteilles en métal naît un panier à herbes aromatiques.
1. Récupérez un vieux casier à bouteilles. Généralement en zinc galvanisé avec une poignée en bois, il servait autrefois pour remonter les bouteilles de la cave ou pour les bouteilles de lait. Pour un esprit typiquement industriel et garder sa patine naturelle, appliquez une couche de vernis à métaux qui ne nécessite pas un décapage.
2. Avec six bocaux d'un diamètre inférieur à chaque compartiment de votre casier. Remplissez chacun de terre, puis plantez des herbes aromatiques. Sur de petites étiquettes en papier (Une Fée dans l’atelier), écrivez le nom de chaque plante, puis accrochez celles-ci avec de la ficelle de lin. Si vous n'avez pas la patience d'attendre que vos graines poussent, achetez-les déjà en terreau en jardinerie. Alternez également les herbes en fonction de leur période de récolte pour en avoir à disposition tout au long de l'année.
En un tour de main, profitez d'un jardin miniature qui vous donnera des herbes aromatiques fraîches en toute saison.