Papier peint animal : la faune décore les murs
Pour apporter fantaisie et poésie à nos intérieurs, le papier peint se parent d'animaux en tout genre. Flamants roses, tigres ou oiseaux exotiques, ambiance tropicale, jungle ou japonaise, ce type de revêtement mural n'est plus réservé à la chambre des enfants uniquement. Maison Créative lève le voile sur le papier peint animal.
La flore fait un carton dans nos intérieurs, logique donc que le faune lui emboite le pas. Les animaux exotiques ont particulièrement le vent en poupe puisqu'ils sont une véritable invitation au voyage et donc une porte ouverte sur l'ailleurs. En plus de proposer une dépaysement total, le papier peint animal permet d'insuffler de la fantaisie à la maison, une sorte de lâcher-prise pas franchement conventionnel mais bien agréable pour transformer son chez soi en bulle de décompression, d'évasion et d'originalité.
Et si le papier peint animal a longtemps été reservé aux chambres d'enfant, il se fait plus rebelle aujourd'hui en s'invitant absolument dans toutes les pièces. De l'entrée aux toilettes, en passant même par la cuisine, le papier peint animal casse les codes et propose bien des styles. Ambiance africaine grâce aux motifs félins, fôret tropicale via des envolées de perroquets au plumage multicolore ou ambiance japonaise rythmée par des poissons aux lignes fluides et délicates, c'est un tour du monde mural que proposent les marques et maisons d'édition. A bat la morosité et l'ennui !
Comment adopter le papier peint animal à la maison ?
Comme pour tous les revêtements muraux au caractère bien affirmé, le papier peint animal est à double tranchant : soit il réveille une pièce, soit il l'étouffe. Il faudra donc bien le choisir mais surtout penser à son application en fonction des volumes et des couleurs déjà présente dans la pièce.
Dans un petit espace comme les toilettes ou l'entrée, osez le total look ! La preuve ci-dessus : l'effet du revêtement mural est décuplé et la pièce devient alors très stylisé. Les volumes ne sont pas mis en avant et ce n'est pas un problème puisque la pièce est très petite. L'all over dans un espace plus important, au salon ou dans la chambre, provoque l'effet inverse : il étouffe totalement les volumes et crée une sensation d'oppression. Pariez plutôt sur un mur, un pan de mur ou un angle de pièce.
Les grandes surfaces apprécieront particulièrement les papiers peints panoramiques qui apportera un réel effet de profondeur et mettra en lumière la largeur de la pièce.
Côté couleurs, attention à la cacophonie chromatique. Un espace aux tons neutres accueillera un papier peint animal coloré quand une pièce aux couleurs déjà bien présentes préferera un papier peint animal noir et blanc.
Notre sélection de papiers peints à imprimé animal
Après nos shopping de papiers peints à imprimé végétal et de papiers peints fleuris, découvrez notre sélection de papiers peints consacrés aux animaux.