');
var target = document.getElementById("facebook-box");
var scripts = target.getElementsByTagName("script");
while (scripts.length) {
var script = scripts[0];
script.parentNode.removeChild(script);
var newScript = document.createElement("script");
if (script.src) {
newScript.src = script.src;
} else if (script.textContent) {
newScript.textContent = script.textContent;
} else if (script.innerText) {
newScript.innerText = script.innerText;
}
document.body.appendChild(newScript);
}}if (document.getElementById("pinterest-box")){
document.getElementById("pinterest-box").style.display = "block";
document.getElementById('pinterest-box').insertAdjacentHTML('afterbegin', 'Consultez le profil de Maison Créative sur Pinterest.');
var target = document.getElementById("pinterest-box");
var scripts = target.getElementsByTagName("script");
while (scripts.length) {
var script = scripts[0];
script.parentNode.removeChild(script);
var newScript = document.createElement("script");
if (script.src) {
newScript.src = script.src;
} else if (script.textContent) {
newScript.textContent = script.textContent;
} else if (script.innerText) {
newScript.innerText = script.innerText;
}
document.body.appendChild(newScript);
}}}
function ready(callbackGetAds) {
if (document.readyState !== 'loading') {
// Document is already ready, call the callback directly
callbackGetAds();
} else if (document.addEventListener) {
// All modern browsers to register DOMContentLoaded
document.addEventListener('DOMContentLoaded', callbackGetAds);
} else {
// Old IE browsers
document.attachEvent('onreadystatechange', function() {
if (document.readyState === 'complete') {
callbackGetAds();
}
});
}
}
ready(function() {
console.log('#Ads ready -> __tcfapi : ' + typeof(__tcfapi));
if (typeof(__tcfapi) !== "undefined"){
__tcfapi('getTCData', 2, function (tcData, success) { if(success) {
if(tcData.purpose.consents[1] === true){
get_ads(personalizedAds);
get_social_networks();
} else {
__tcfapi('addEventListener', 2, function (tcData, success){
if(success && tcData.eventStatus === 'useractioncomplete') {
console.log('-> event useractioncomplete');
if(tcData.purpose.consents[1] === true){
if(tcData.purpose.consents[1] === true && tcData.purpose.consents[2] === true && tcData.purpose.consents[3] === true && tcData.purpose.consents[4] === true){
personalizedAds = 0;
}
get_ads(personalizedAds);
get_social_networks();
console.log('#Ads ready -> personalizedAds : -> setRequestNonPersonalizedAds: ' + personalizedAds);
}
}
});
}
}});
}
});
});
//-->
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.......
Drôles, colorés, bruts, détournés... les lavabos se montrent originaux. Et se laver les mains devient encore plus agréable. Maison Créative vous propose de découvrir sa sélection de 11 lavabos anciens qui sortent vraiment de l’ordinaire. Un retour quelques années en arrière savoureux pour les nostalgiques de la petite enfance.
Vasques mises en scène
m74_morbihan_lavabo_fld.jpg
Ces deux vasques toutes simples sont mises en valeur par des portes d'armoire normande du XIXe siècle. Elles sont patinées et ornées de miroirs anciens au mercure. Le lustre à pampilles vient compléter le décor décalé de cette salle de bains.
La bonne idée : les accessoires (vieux flacons et bougeoir ancien) complètent le décor.
Traditionnellement utilisé dans une cuisine, cet évier en pierre naturelle est passé dans la salle de bains. Dans un décor brut (sol en tomettes, murs blanchis), quelques accessoires sont ajoutés (bassine en zinc - de récup' ou en boutique déco).
La bonne idée : le robinet ancien en laiton doré s'accorde avec le lavabo.
Le lavabo très simple est ici placé sur un plan en pin taillé sur mesure et recouvert d'un vernis mat. Pas de portes de placard, juste un rideau juponné qui cache les étagères.
La bonne idée : la déco ton sur ton - féminine - avec des bocaux de coquillages, les appliques reprenant l'esprit du rideau, et le miroir ancien.
Décor sur mesure autour du lavabo. La propriétaire a entièrement habillé la salle de bains de mosaïque en collant chacune des tesselles selon un ordonnancement savamment étudié.
La bonne idée : la petite étagère également habillée de mosaïque au dessus du lavabo et tous les accessoires choisis dans le même ton.
Une salle de bains dans les tons de gris avec une double vasque en béton ciré (Carrelage du Marais). Dans un esprit récup, c'est une ancienne rambarde d’escalier qui a été choisie pour servir de support) la vasque.
La bonne idée : parquet, poutres, carrelage au mur sont dans les tons de gris pour une belle harmonie.
Terriblement design et osés, baignoires et lavabo sont associés à des systèmes de robinetterie Kawa imaginés par le designer Karim Rashid pour l’italien Cisal.
La bonne idée : oser le gris et rose dans une ambiance très dépouillée et y ajouter quelques accessoires dans le ton, comme le tapis.
Difficile de faire plus naturel ! Ce lavabo et sa colonne ont été sculptés dans du bois fossilisé.
La bonne idée : jouer la carte du naturel jusqu'au bout avec un sol en pierres irrégulières, un mur en pierre, et en arrière-plan la douche creusée dans le sol.
Aucune place perdue dans cette petite salle d'eau. Le lavabo - plutôt lave-main - a été choisi de petite taille pour s'adapter à la largeur du plan de travail en bois.
La bonne idée : le robinet placé sur le côté et les porte-serviettes sur le devant du plan de travail : optimisation de l'espace !
Dans cette ancienne colonie transformée en chambres d'hôtes et gîtes, on peut imaginer que les enfants venaient nombreux se laver les mains à chaque lavabo. Certains lavabos étaient sur place, d'autres, dans le même style, ont été chinés.
Le lavabo vintage de l'école
_m_lavabo_mc.jpg
Combinaison d'un lavabo ancien avec une robinetterie d'aujourd'hui.
Se laver les mains comme à l'école
porte_savon_delamaison.jpg
Le savon végétal, parfum pomme citron, et son porte-savon mural.
Coffret Savon des écoliers. 43,90 €. Delamaison.fr