Comment mettre en scène les fleurs séchées dans vos intérieurs
Fleurs sauvages, mais aussi magnolias, herbes de la pampa, lavande, eucalyptus, brins de blé, statices, chardons bleus se prêtent de bon gré au séchage. En soliflore, en panier suspendu... Découvrez-les en version couronne pour une déco festive.
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un jardin riche de quelques fleurs sauvages, profitez de cette production à portée de mains pour agrémenter vos tables et meubles de famille, et parfaire vos ambiances bohèmes. Le séchage de fleurs, qui prend à peu près un an, est amusant à faire, et bluffant.
Seconde main
Bouquet suspendu
Différentes fleurs bleues, blanches, et brunes sont ainsi attachées sur un bloc gris de mousse florale, appelé oasis, et particulèrement adapté pour les fleurs séchées.
2. Contraste des formes et des couleurs avec la fleur de carotte et le Delphinium bleu.
3. Honnêteté annuelle séchée, artichaut et avoine. Semez l'honnêteté en juin-juillet pour avoir des fleurs l'année suivante.
Après l'été, faites de petites grappes de vos fleurs séchées préférées, attachez les buissons avec de la corde et accrochez-les à l'envers sur un mur, dans le grenier, au sous-sol ou dans la remise, sur un support. Vous n'avez besoin de rien d'autres que de patiente. Après environ une année, le résultat sera visible et vous pourrez commencer à faire toutes sortes de décorations.