6 façons d'accueillir le bleu marine dans son intérieur
Le bleu marine est une couleur dense et rassurante qui présente beaucoup d'avantages dans le domaine de la décoration. Du salon à la chambre, en passant même par la cuisine, découvrez comment intégrer le beu marine dans votre décoration pour un style contemporain et très élégant.
Le bleu, dans sa déclinaison marine, est une couleur universelle qui traverse le temps sans jamais s'essouffler. S'il a largement été adopté par le monde de la mode, il est une teinte qui effraie souvent côté décoration puisqu'il est une coloris foncé et donc tranché. Pourtant, le bleu marine a de nombreux atouts : il est profond et peut être très lumineux s'il est bien accordé. Il est également sécurisant, en plus de proposer une bonne dose d'élégance.
Vous avez du mal à trouver l'inspiration ? Découvrez 5 façons d'intégrer le bleu marine à votre décoration.
1/ Un canapé bleu marine pour apporter du caractère
Pour apporter de la personnalité à un salon lumineux, on opte pour une canapé bleu marine qu'on aime particulièrement en lin ou en velours. L'idée : associer un meuble imposant et d'une teinte tranchée à une ambiance plus légère.
2/ Un papier peint bleu marine pour inviter à la rêverie
Parce qu'une couleur foncée procure une sensation d'enveloppement indéniable, on l'aime dans la chambre parentale comme dans la chambre d'enfant. Cependant, surdosée, elle peut créer une sensation d'oppression. Alors, pour ne pas tomber du mauvais côté, on opte pour ce revêtement mural sur un ou deux murs et on apporte une touche lumière via des meubles blancs ou en bois clair.
3/ Du linge de maison bleu marine pour faire le plein d'élégance
4/ Un mur peint en bleu marine pour créer la surprise
5/ De la petite décoration bleu marine pour réveiller une pièce
6/ Entre un bleu, doux comme une brise de fin de journée
Pour les tables printanières et celles de l'été, pour ces tables dont on rêve avec impatience, Casa Estrelita a sélectionné une vaisselle aux tons bleutés comme une brise, et puis une autre plus "green" qui évoque les teintes des céramiques artisanales.