EFTERTRÄDA : IKEA lance sa première collection de vêtements
Si IKEA s'est fait mondialement connaître du grand public et de nos intérieurs grâce à son concept de meuble en kit, voilà que le géant suédois s'apprête à conquérir le monde de la mode en annoncant la sortie de sa toute première collection de... vêtements ! "EFTERTRÄDA", voici son nom.
Et si les dressing du géant suédois meublant nos chambres finissaient par se remplir de vêtements signés IKEA ? C'est en tout cas bien parti pour puisque la marque aux deux couleurs primaires annonçait le 20 juillet la sortie de sa toute première collection de vêtement sbaptisée "EFTERTRÄDA".
""EFTERTRÄDA" signifie "successeur" en suédois. Notre ligne de vêtements et d'accessoires pourrait-elle succéder à nos solutions d'ameublement ?"
Voici ce que l'on peut lire sur le site de la marque. Au programme : un tee-shirt, un sweat et quelques accessoires comme des gourdes, des serviettes de bain, un parapluie et des tote-bags. A dominante blanche et plutôt minimaliste, cette collection est un véritable clin d'oeil au best-seller incontesté de la marque suédoise : l'étagère Billy. En effet, le code barre de l'article se voit placardé sur le tee-shirt et le sweat de la collection "EFTERTRÄDA".
Malheureusement, cette grande nouvelle ne concerne que le Japon pour l'instant. La collection "EFTERTRÄDA" sera disponible du 31 juillet au 6 août 2020 sur le site japonais d’IKEA et dans son magasin d’Harajuku, en banlieue de Tokyo. La marque promet d'autres nouveautés à venir...
IKEA et la mode, une histoire d'amour qui ne date pas d'hier...
En 2016, la marque Balenciaga commercialisait un sac à main aux traits et au design franchement similaires au célèbre modèle bleu d'IKEA répondant au nom mondialement connu de "FRAKTA". Au moment de sa commercialisation, IKEA s'était alors amusé à rappeler, à l'occasion d'un campagne de publicité, comment reconnaître le vrai sac "FRAKTA" en 4 points : "1) Remuez-le. S’il fait du bruit, c’est le vrai. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau. 3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac "FRAKTA" se nettoie facilement à l'eau quand il est sale. 4) Le prix. 0,80 € seulement.", pouvait-on lire sur la publicité.
Fin 2019, IKEA dévoilait une collection imaginée par Virgil Abloh (directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White), intitulée "MARKERAD", un carton planétaire puisque sold-out très rapidement.
Enfin, en mars dernier exactement, la griffe suédoise commercialisait son tout premier accessoire de mode, toujours en lien avec son célèbre sac bleu et jaune : un bob de la même couleur, griffé de son logo.
Il ne nous reste plus qu'à espérer un déploiement de cette première collection de vêtements "EFTERTRÄDA" en France. Maison Créative se charge de vous tenir informé(e) !