Dior Maison : la collection "Marrakech" qui nous laisse bouche bée
Au coeur de l'hiver, la collection "Marrakech" de Dior Maison, signée Cordelia de Castellane et Anne Agbadou-Masson, réchauffe les intérieurs mais aussi les coeurs. Inspirée par le dialogue culturel inédit entre Dior et le Maroc, elle est un appel à l'ailleurs, un vibrant hommage à l'artisanat du pays et une sacrée leçon de raffinement. Entre délicatesse et poésie, laissez-vous porter par cette collection.
La collection "Marrakech" de Dior Maison n'a rien d'un hasard puisqu'au printemps dernier, c'est au coeur de la ville rouge (plus précisément au Palais EL Badi) que Maria Grazia Chiuri dévoilait le défilé Dior croisière 2020 dont l'une des inspirations majeures n'était autre que la rencontre des cultures.
Hommage vibrant à l'artisanat et aux savoir-faire marocains, la collection "Marrakech" signée Cordelia de Castellane, est une véritable invitation au voyage. Parées de teintes chaudes et de motifs réalisés à la main, les assiettes en faïence française et les verres "Rose des vents", "Soleil" ou encore "Palmier" endossent le rôle de compagnons d'aventures mêlant authenticité et raffinement pour des tables occidentales totalement dépaysantes.
Serviettes et nappes en lin accompagnent la collection d'art de la table, arborant également des motifs inspirés de la collection Croisière 2020, toujours dans des teintes terreuses typiquement marrakchies.
Le clou du spectacle : la collection de vases réalisée par l'artiste céramiste Anne Agbadou-Masson, entre brutalisme et poésie. Véritables oeuvres d'art, ces objets de décoration, de collection même, arborent des lignes sculpturales et évoquent icônes féminines aux courbes gracieuses et mystérieuses créatures marines. Son inspiration ? La douceur de vivre marocaine, ses terres chaudes et son artisanat riche de savoir-faire et de sentiments.
Ces sculptures de grès, de porcelaine et de faïence, Anne Agbadou-Masson les façonne à la main dans ses ateliers parisiens, les sublimant souvent d'émaux nacrés. Evidemment, chacun des 25 vases est une pièce unique.