En Belgique, une maison de famille au décor épuré

Par Collectif
source : Hors-série N°1 160 pages d'idées Les intérieurs les plus inspirés

De cette ancienne filature près de Courtrai en Belgique, les propriétaires ont élaboré une maison de famille où l’espace et la lumière sont synonymes de bien-être au quotidien. Les éléments de décoration tiennent une place mineure et les murs immaculés sont restés vierges.

Intérieur du salon blanc à Courtrai

Par de larges baies vitrées, la lumière s’invite dans l’openspace tout en longueur. La salle à manger, la cuisine et le petit salon où se rassemble la famille sont contigus, organisés sur un espace non cloisonné, permettant au regard de voyager.

Avant d’être un modèle d’architecture intérieure minimale, la maison est d’abord une célébration de la simplicité et de la convivialité. Dès l’entrée, le lieu étonne : tout est blanc, ou presque… L’immersion dans un monde de reflet et de transparence est complète.

Vue sur salon Courtrai

Minimal et élégant, l’aménagement mise sur des surfaces lisses et réfléchissantes. Pour ne pas sombrer dans une ambiance froide, le tout est adouci par des éclairages délicats, un grand tapis en laine et les poufs « Bonnets », Casalis.

Salle à manger Courtrai

Salle à manger immaculée. Seul le tapis rose tranche avec le décor blanc.

Zoom bar Courtrai

La cuisine avec le prolongement du plan de travail converti en espace repas. Ici aussi tout est immaculé.

Bar sous mezzanine

Sous la mezzanine, s’est niché un bar où crépitent des bougies Sens Collection.

Bougies sens collection

Il existe des bougies Sens Collection crépitantes avec une mèche en bois.

Poutre dans la cuisine

Épurée et minimale, la maison n’en est pas moins conviviale. Et si très peu d’objets décorent les pièces, cette poutre métallique de la cuisine accueille les photos de famille.

Chambre Courtrai

Les chambres se caractérisent par des agencements fonctionnels. Les rangements sont réalisés sur mesure et le côté épuré est réchauffé par un duo de matières : moquette en laine et mur en brique.

Salle de bains chambre Courtrai

Dès l’entrée avec son point d’eau, le blanc se décline sur les murs et le sol, réalisé en résine polyuréthane blanche. À l’extérieur, la piscine est entourée d’une plage en bois de teck.
Tags