City Green, le mobilier de jardin s'installe en ville

Par Caroline Bapt

Nous rêvons tous de nature et de liberté même en pleine ville. Pouvoir profiter de notre petit balcon ou de notre terrasse en l'aménageant au mieux. Le mobilier City Green est conçu pour optimiser votre espace extérieur. Il est à la fois pratique, astucieux, pliant, modulable et passe-partout. Les lignes épurées et le raffinement du mobilier City Green en font une jeune marque à ne pas manquer qui redonne de la couleur à nos balcons et terrasses et une vision plus « naturelle » de la décoration outdoor. Rencontre avec Pierre Oberti, fondateur de City Green.

meuble City Green

City Green est une marque française de mobilier de jardin urbain né en octobre 2010, arrivée sur le marché de l’aménagement des balcons et terrasses il y a 3 ans. Pierre Oberti, son fondateur a travaillé pendant 15 ans dans le secteur de l’agencement du jardin. Durant ses 15 années, il constate le grand potentiel du jardinage urbain, une envie des citadins d’un retour à la nature, de profiter de l'extérieur. Observant que cet univers est assez mal exploité, il crée City Green pour répondre à la principale question de ses habitants « Comment se construire un coin de nature sur son balcon ou sa terrasse ? ». Il conçoit des solutions d’aménagement et d’équipement sous forme de concept de mise en place avec des meubles évolutifs qui se marient entre eux. Il apporte sur ce marché urbain des produits élégants et porteurs de valeur fabriqués en bois d’acacia hybride certifié FSC®. Les produits City Green sont des produits éco-conçus, respectueux de l’environnement avec un parti pris déco autour du design et de la couleur.

City green collection Burano

La collection Burano City Green, salon de jardin 4 personnes finition gris et jaune Limoncello.

Première édition et best-seller

La 1ère collection « Burano » a été créée par Pierre Oberti. Elle a été conçue pour répondre au besoin d’aménagement accessible des balcons et terrasses. La collection « Burano » reste aujourd’hui encore la collection la plus vendue chez City Green. C’est la gamme intemporelle de référence d’équipement chez City Green. Elle répond à tous les besoins pour aménager un balcon ou une terrasse : elle est pliante, modulable, extensible, avec plus de 19 références dans la collection, elle continue encore aujourd’hui à s’enrichir avec des produits complémentaires comme : coffres, table de rempotage, jardinière de potager...

Collection Burano de City green

Table, chaises et coffre collection Burano, finition bleu sterling

La nouvelle collection

Les dernières collections de City Green sont abordées sous cet angle : "Je n’ai pas beaucoup de place, comment puis-je pouvoir transformer mon espace au fur et à mesure et au gré de mes envies ?" Trouver des solutions pour passer d’un déjeuner à une position de détente et de repos ou de lecture à l’extérieur. C’est l’extérieur qui bouge au gré de nos envies avec les produits qui peuvent se transformer. Toutes les collections sont modulables, s’associent et se complètent entre elles pour créer et adapter votre terrasse aux différents moments de la journée.

transat city green

Solide mais légère et facile à ranger, la chaise longue Burano de City green est pliable ou empilable.

Quel est votre pièce préférée dans la maison ?

Je vis en ville, dans un appartement, je n’y ai pas de bureau, d’espace à moi, mais j’ai une terrasse et c’est l’endroit où j’aime me retrouver. C’est un endroit où il n’y a pas d’interférence avec la télé, c’est l’endroit où je peux lire, me détendre mais aussi où l'on peut discuter, se raconter la vie. Sur la terrasse on change de cadre, on change de style de vie, ça déconnecte tout le monde. On y fait une coupure seul, en famille ou entre amis.

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

Le premier objectif est : « D’exister en tant que marque, être une des 2 ou 3 marques de référence pour l’aménagement et la décoration des balcons et des terrasses ». Le deuxième objectif c’est d’accroitre la présence de City Green à l’étranger - en Belgique cela a démarré, - en Allemagne, en Italie et d'entrer sur le marché nord-américain d’abord au Canada et ensuite aux Etats-Unis.

Pierre Oberti, PDG de City Green

Vous qui êtes cités dPierre Oberti, City Greenans Maison Créative pour le N° 100 qu’en diriez-vous ?

« C’est un magazine ultra qualitatif et en termes de valeurs nous sommes proche. Maison Créative parle d’inspiration, d’aménagement, de respect d’environnement, c’est un magazine source d’inspiration. Ce sont les 2 gros points  que nous avons en commun. »