Séjourner dans une bâtisse bourgeoise des Yvelines

Par Angélique Vallez
source : Supplément Maison Créative n°70

Une halte paisible et confortable au coeur du village médiéval de Montfort-l’Amaury, non loin de Versailles et son célèbre château.

Jardin et façade de La Minotte, vieille bâtisse du 18ème siècle

Bienvenu(e)s à La Minotte. Le charme opère dès le jardin, parfaitement entretenu avec ses points d'eau et ses boules de buis.

Une maison du XVIIIe siècle

Dans le village médiéval et riche d’histoire de Montfort-l’Amaury – ses vieux remparts, ses tunnels – La Minotte vous attend. Cette belle demeure bourgeoise du XVIIIème siècle, aux volumes agréables, est décorée avec des matières et des couleurs naturelles. On peut y dormir mais aussi y manger : l'endroit propose en effet une table d'hôtes.

Intérieur d'une chambre construite sous des arcades en pierre.

Sous les arcades en pierre, profitez d'un espace au calme. Les voutes parfaitement conservées permettent de donner un volume supplémentaire à la pièce, quand la roche l'habille parfaitement.

Une chambre avec poutres apparentes, bucolique et de qualité.

Sous les toits, poutres apparentes et tomettes confèrent beaucoup de charme à cet espace spacieux et confortable. 

Des matériaux nobles

Draps de lit, rideaux et tissus d’ameublement en lin lavé, pierres et poutres apparentes, beaux parquets, coussins soyeux et éclairages doux sont autant d’éléments pensés avec soin par Nathalie, qui gère la maison.

Suite avec salle de bains, habillée d'une élégante palette de verts.

Naturel. Entre le feuillage présenté dans un vase sobre, le mur couleur sauge et les coussins kaki, la palette de verts est large et élégante. La cloison en bois peint fait à la fois office de tête de lit et d'étagère. Une porte peinte dans le même ton s'ouvre sur la salle de bains. Les murs, eux, sont restés brut. Un éclairage indirect révèle le relief irrégulier des pierres.

Une chambre avec mezzanine, lumineuse et délicate.

Dans la dépendance, cette chambre avec mezzanine peut accueillir deux à quatre personnes. Ici aussi, la propriétaire a choisi du linge de maison de qualité, en lin lavé.

Se détendre à la Minotte 

Avec sa piscine, son spa et son hammam, La Minotte mêle la richesse historique de son patrimoine au plaisir des sens. Par ailleurs, la maison s'est récemment dotée d'une salle de massage. Enfin, un agréable salon complète l'endroit.

Jardin et piscine intégrée au paysage.

Une piscine parfaitement intégrée au jardin. Un rectangle bleu turquoise contraste avec le reste du jardin très vert. Quelques chaises longues au bord du bassin complètent l'aménahement. Relaxation garantie.

Hammam en quartz au design contemporain.

Jeux d'eau. Entièrement recouvert de quartz anthracite, le hammam est très contemporain et apporte une touche plus masculine à la maison.

Salon apaisant, tout en nuance de matières, de couleurs et de lumières.

Place au repos. Mélange de matières, le bois et le lin, de couleurs, sombres et pastel. Ce petit salon se prête à la lecture.

Dans la grande maison ou dans l’une des chambres de la « Petite Minotte », profitez de cette escale à moins d’une heure de Paris. Évadez-vous un temps de l'agitation citadine et goûtez au cadre sans pareil qu'offre la vieille bâtisse bourgeoise. 

Vous êtes à la recherche d'un lieu pour un évènement ? La Minotte réalise aussi des privatisations évènementielles !

Laissez-vous séduire par la région avec Détours en France, Régal et Détente Jardin

 

Orangerie VersaillesDécouvrez l'orangerie du Château de Versailles 

A Paris, pénétrez dans les coulisses de l'opéra Garnier

Découvrez le nouveau look du célèbre Paris-Brest avec le chef pâtissier du Trianon Palace à Versailles

Offrez-vous une déco de jardin "comme à Versailles"