Les Villas Belluccia, cap sur la Corse, vue sur la mer !

Par Caroline Amiel
source : Supplément Maison Créative n°70

En Balagne, au nord-ouest de la Corse, les Villas Belluccia réservent leurs merveilles aux amateurs de charme. La vue sur la mer est sublime et le cadre idyllique loue la beauté de l’île… À savourer en famille ou entre amis.

Piscine avec vue sur mer au coeur d'une superbe villa dans les montagnes.


Un cadre idyllique. Plus près du firmament que de la terre, la piscine semble verser dans le bleu du ciel. Les bienfaits de la natation s’ajoutent au plaisir de la détente pour se retrouver dans un parfait état d’apesanteur.

Quand le luxe se fond dans la nature

Idéalement situées entre la trépidante Calvi et la belle Île-Rousse, les villas Belluccia posées en pleine nature semblent flotter sur les eaux de la Méditerranée. ​Depuis les terrasses, la vue éblouissante sur la mer embrasse le golfe d’Algajola. 

Terrasse ensoleillée mais couverte et piscine avec vue sur mer au coeur d'une superbe villa dans les montagnes.

1- La Grande Bleue et la petite… Tout a été conçu pour le plaisir du farniente et de la contemplation. Les lits extérieurs, la piscine et sa grande plage en teck offrent une vue époustouflante.
2- De l’une des terrasses, vue imprenable sur la mer et le maquis : un écrin de choix pour savourer un petit déjeuner à l’ombre d’une pergola. 

L’architecture des villas respecte scrupuleusement le caractère des bâtisses de la région et possède le charme des maisons de famille. Salle à manger d’extérieur, douche, piscine et terrasse permettent de vivre dehors le plus souvent possible et offrent la sensation délicieuse de se sentir à la fois ailleurs et chez soi. 

Vue des diverses terrasses bénéficiant d'un panorama sur le golfe d'Algajola

1- Douche en plein air. Une ouverture a été créée dans une paroi de la douche pour profiter au maximum de la vue sur mer.
2-Vue sur mer. Les villas se déploient sur plusieurs niveaux. Vous accéderez ainsi de la terrasse à la piscine par un élégant escalier.
3- Déjeuner au frais. L’art de vivre corse se décline au fil des terrasses et des auvents sous lesquels on apprécie la vue et l’ombre. 

Soucieux de l'environnement, les propriétaires ont également équipé l'extérieur avec des solutions énergétiques économes, sans pour autant compromettre le confort des lieux.

Solution d'éclairage solaire et bord de piscine.

1- Entourés de pierre reconstituée, les spots captent l’énergie solaire le jour et s’allument à la nuit tombée.
2- La piscine peut être éclairée la nuit, pour ceux qui apprécient de faire quelques brasses au crépuscule ou à la nuit tombée.

Confortables, chaleureuses et agencées avec goût, les Villas Belluccia brisent les codes.

Côté confort, rien ne manque ici au bien-être des hôtes et tout est conçu pour donner l’impression de partager la vie d’un village et le sourire de ses habitants. L’ensemble est signé Marie Versini, experte dans l’art de mélanger les genres. La décoratrice a créé un habit de luxe sans ostentation grâce à des équipements haut de gamme et une déco pleine de charme.

Les villas, accueillantes et chaleureuses, sont habitées de meubles anciens magnifiquement patinés qui ont trouvé leur place avec élégance et sobriété aux côtés de meubles contemporains aux lignes épurées. Elles prennent place dans ce décor dans un style affranchi de toute convention, mais résolument convivial.

Pièce à vivre avec cuisine intégrée et espace salle à manger. Poutres apparentes.

1- Dans la grande pièce à vivre, les marmitons mettront volontiers la main à la pâte grâce à la cuisine intégrée à la pièce. D'autres préfèreront le canapé pour se prélasser avant le dîner.
2- Design et tradition. La table Kartell est encadrée de chaises anciennes, et des volets provençaux se sont mués en portes de placard.

Les deux villas sont chacune dotées chacune de trois chambres lumineuses, d’une douceur extrême, qui ouvrent sur de jolies salles de bains. Partout, de beaux matériaux rivalisent avec un choix de tissus et d’objets sobres et raffinés. 

Chambre et dressing aux murs blancs, style méditerranéen.

1- Dans la chambre aux murs chaulés, seul un côté est peint de couleur aubergine pour donner de la profondeur.
2- À l’abri des regards. Derrière un beau rideau en lin se cache une penderie aussi pratique qu’esthétique.

Le maquis s'invite jusque dans la salle de bains

La salle de bains a été aménagée comme une véritable pièce à vivre et avec une grande sophistication. S'y mêlent objets chinés, mobilier haut de gamme et produits de beauté du terroir corse. Ils sont particulièrement efficaces et appréciés par les hôtes après une journée passée au soleil et dans l'eau.

Salle de bain avec superbe baignoire en ovale, produits dermatologique bio du pays Corse.

1-La baignoire sur pieds, installée devant un miroir chiné, révèle ainsi toutes ses facettes. Le meuble Napoléon III accueille les produits de toilette.
2- 
La beauté "made in maquis". Les produits Casanera aux huiles essentielles corses apportent une véritable sensation de confort après les bains de soleil.

En somme, une histoire dans l'une des Villas Belluccia, c'est un scénario qui va droit à l’essentiel, sans figurants inutiles… mais avec deux premiers rôles attribués tout naturellement au paysage et à la convivialité.

Une balade en Corse

Poursuivez la découverte de l'Ile de Beauté avec Détours en France :