Le Château de Raissac : un séjour néoclassique dans l'Hérault

Par Angélique Vallez
source : Supplément Maison Créative n°70

Dans ce château du XVIIIe siècle, Christine et Jean Viennet vous accueillent dans un cadre néoclassique plein d’impertinence. Art et gastronomie au programme !

Séjourner au Château de Raissac : un voyage où culture et gastronomie se mêlent avec succès.

Un vrai parcours du goût

Labellisé Gîte de France de charme 4 épis, ce château d’hôtes situé à Béziers est particulièrement étonnant. La partie viticole est gérée par Gustave et Marie Viennet, qui représentent la sixième génération de propriétaires. L’occasion de déguster du bon vin et de découvrir toute une région riche en spécialités culinaires.

Activités : ne manquez pas la visite avec dégustation des chais creusés dans la roche. 

Culture : dans les anciennes écuries, un amusant musée de la Faïence et de l’Art de la table a été installé. Une manière originale d'affirmer davantage encore les liens entre créations culinaires et artistiques. Visite, 8 €.

La culture et l'art habillent les lieux

Tout le domaine respire la créativité. Tout est fait pour vous proposer un séjour enrichissant et reposant. Les influences sont multiples, le cadre néoclassique enrobe le lieu de sa délicieuse impertinence. Laissez-vous surprendre !

Ne manquez pas le détour par l’atelier de Christine Viennet, céramiste reconnue pour ses sculptures et ses trompe-l’oeil.

Jean Viennel fût l'élève de Salvador Dali. En naviguant dans le Château de Raissac, vous aurez l'occasion de découvrir certaines de ses créations, accompagnées parfois de celles de Christine. 

Fonds marins. Dans l’un des petits salons, la fresque murale La Naissance des sirènes, de Jean Viennet. Présentées un peu partout dans la pièce, les créatures marines créées par Christine Viennet.

Côté chambres

Les cinq chambres sont confortables et décorées avec goût. Les ambiances bleutées offrent un cadre apaisé où la sérenité a toute sa place.

Art et histoire. Décor avec des pièces de mobilier recouverte  d’un même motif (dessus de lit et tête de lit, murs, rideaux…), l’une des cinq chambres offre tout le confort avec beaucoup de style. Les hôtes profitent de la vue sur le parc grâce aux nombreuses et grandes fenêtres.

Un accueil familial

Toute la famille Viennet se tient prête à vous accueillir pour vous faire profiter d'un séjour mémorable en terres châtelaines. Une façon différente de découvrir l'Hérault, et un voyage original assuré. 

Offrez-vous une balade dans Béziers, avec Détours en France