La Maison d'Anne, un trésor caché au coeur de Paris

Par Angélique Vallez
source : Supplément Maison Créative n°70

Dans un des plus vieux quartiers de Paris, entre Notre-Dame et le Panthéon, Anne vous accueille dans le studio indépendant installé dans sa belle maison en pierre. Un havre de paix en plein centre de la capitale.

Terrasse verdoyante avec vue sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Des services exceptionnels : vue sur les toits parisiens, piscine intérieure et patio

Anne est l’hôtesse des lieux. Aussi chaleureuse que diplômée, elle propose des séjours dans son studio indépendant, qui convient tant à des escapades amoureuses qu'à des virées familiales. Du sous-sol installé sous des voûtes en pierre, au 5e étage offrant la vue sur les toits de Paris depuis un merveilleux écrin de verdure, découvrez la maison qui abrite cet hébergement hors du commun. Une maison construite en 1610, une piscine et un hammam sans oublier la convivialité de la famille nombreuse qui vous accueille : autant de bonnes raisons de tomber sous le charme.

Terrasse verdoyante avec vue sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris, patio avec murs en pierre apparente, piscine intérieure sous voutes du quinzième siècle/

1- La table de la terrasse, réalisée sur mesure à l’aide de quelques planches de bois, vous invitera peut-être à profiter de la vue magique jusqu'aux tours de Notre-Dame. Assiettes, serviettes et gobelets « Escale en ville », Incidence Paris. Coussins Les Invasions éphémères.
2- Patio. Les hôtes s’approprient souvent cet espace au rez-de-chaussée, entouré d’un mur végétal et protégé par une verrière électrique.
3- Vieilles pierres. Creusée au sous-sol, sous les voûtes du XVe siècle, la piscine invite à quelques brasses.

Un studio cosy et intime

Une mezzanine et des objets uniques

Le studio est constitué, en plus de la chambre principale et de la salle de bains, d'une mezzanine et d'une partie "pièce à vivre". Cet espace est suffisamment grand pour accueillir une famille. Il est à la fois pratique, lumineux et aéré, et jouit d'une belle hauteur sous plafond. La décoration est soignée, grâce notamment à des objets uniques, telles que ces bougies designées par un jeune créateur des Pays-Bas.

Mezzanine avec lits pour enfants, porte bougies unique créé en Hollande.

1- Sur une mezzanine, trois lits peuvent accueillir des enfants. Les hôtes apprécieront le sol traditionnel et le joli escalier en bois. 
2- 
Héritage. Réalisé avec des bois qui ont une histoire, chacun des objets du jeune designer hollandais Maarten Mostert est unique.

Une chambre calme avec salle de bains

La chambre donne sur le patio, calme et loin du tulmute des rues parisiennes. La salle de bains attenante affiche un style résolument méditerranéen. Le studio offre tous les services pour vivre à votre rythme en toute intimité, mais... vous pourrez à tout moment profiter de la convivialité de vos hôtes !

Chambre au calme sur patio, salle de bain intimiste au charme méditerranéen.

1- Chambre double de style provençal. 
2- Salle de bains décorée de zéliges marocains. Pochette Fragonard, petits coussins Les Invasions éphémères, drap de bain à pompons et gant de toilette, Mia Zia.

Notre conseil : Nous ne saurions trop vous recommander de suivre les conseils pertinents d'Anne pour découvrir la ville en famille. 

 

  • La Maison d'Anne - Chambre d'hôtes/Gîte/Refuge - Voir la fiche