Dormir dans la savane... à 20 minutes de Nantes

Par Sandrine de Bruyne et Valentine Buvat
source : Supplément Maison d'hôtes

Au cœur des 80 hectares du parc Planète Sauvage se trouve un campement qui ravira petits et grands. Une fois le parc fermé aux visiteurs, c’est à bord d’un 4 x 4 que vous rejoindrez votre tente, passant au milieu des zèbres et des antilopes. La savane... quelques kilomètres de Nantes.

bivouac avec feu

Des tonneaux coupés en deux font office de siège autour du feu de camp. Placé à proximité de la salle de bains, un réservoir en bois monté sur pilotis participe au décor entre savane et Far West.

bivouac mess des officiers

Le mess des officiers. Une large tente et sa longue table abritent les soirées des hôtes et leurs interminables discussions.

bivouac chambre

Tente kényane : douillettes et équipées pour accueillir de deux à cinq lits, ces belles tentes abriteront vos rêves d’évasion africaine.

bivouac chambre

bivouac salle de bains

Tropical. Après une douche chaude, la visite du parc vous attend. Profitez de cette pluie tropicale pour vous réveiller en douceur.
Confortable. Tapissée de bois blond, la cabane abritant la salle de bains est spacieuse et agréable. Vasque en céramique posée.

Et le petit coin ?

m_bivouac_fldfd-bivouac-20_0.jpg

Cabane de jardin : à l’écart du campement, cette cabane est un petit coin tout confort, proche de la nature.

m_bivouac_fldfd-bivouac-29_2.jpg

Un camp mongol avec ses yourtes a également été installé dans le parc, en cohabitation avec des familles de yacks.

Activités entre savane et mer

bivouac activités

Entre savane et mer. À côté des plaines animalières où galopent des animaux de safari, la Cité marine vous entraîne à la découverte des mammifères les plus appréciés : les dauphins.

bivouac dauphin

Découvrez le lieu

C’est en fin de journée, alors que le parc ferme ses portes aux visiteurs, que vous pourrez franchir le pas, pénétrer au cœur de 80 hectares de nature, pour vivre une expérience unique. Tel un VIP, vous prendrez place à bord d’un 4 x 4 conduit par votre guide qui vous emmènera à la découverte des coulisses de ce parc animalier créé en 1992 et qui fête ses 20 ans. Vous observerez la rentrée des animaux, le travail des soigneurs et traverserez tout le parc, passant à côté des girafes, zèbres et autres animaux de la savane, pour rejoindre votre campement.

Dîner en plein air

Là, un dîner africain vous sera servi et se prolongera par une soirée autour du feu de camp pour écouter des histoires et contes du grand continent. Vous pénétrerez ensuite dans une tente aux dimensions généreuses, où, dans des lits aux draps moelleux, vous serez bercés toute la nuit par les bruits de la nature sauvage qui vous entoure : cavalcades de zèbres, rugissements d’éléphants… À votre réveil, après une douche chaude et un copieux petit déjeuner, une nouvelle journée riche de découvertes vous attend. Les 80 hectares du parc sont à votre disposition, pour y découvrir les 1 000 animaux, répartis en 250 espèces, qui peuplent les lieux. Pour une étude approfondie des rayures, plumes, cornes et nageoires qui se partagent la Planète Sauvage. Pour ce séjour d’une journée et demie, 170 € par adulte et 140 € par enfant jusqu’à 12 ans, incluant l’hébergement, le dîner et le petit déjeuner, la visite guidée du parc en 4 x 4 et l’accès libre à tout l’espace le lendemain.