Domaine du Château Faucon, séjour de charme dans les Ardennes

Par Jean-François Guggenheim

Au coeur des Ardennes, entre Sedan et Charleville-Mézières, le mythique Domaine du Château Faucon a créé quelques chambres d’hôtes. Un lieu idéal pour faire une pause au vert et au calme dans un château avec tourelles. Ici, passez un moment dans le salon habillé de cuir, dormez dans des chambres avec vue sur le parc, dégustez un verre face à une cheminée du XVIIIe siècle. Et vivez comme un châtelain, l'espace d'une nuit ou d'une journée en assistant par exemple à des spectacles équestres. Une belle idée pour un week-end au calme.

m_hs_chambre_hote_chateau_faucon_exte_jfg.jpg

Les chambres du Domaine Château du Faucon donne sur un grand parc.

Elles s'appellent "Arthur Rimbaud", "Princesse Charlotte", "Nicolas Gendarme"... Ce sont, en tout, cinq chambres d'hôtes qui dominent un parc entretenu depuis six générations. Dignes des plus belles chambres de châtelains, elles vous accueillent au milieu d'un espace de 130 hectares qui ravira les amateurs éclairés de concours équestres et d’événements culturels et luxueux. 

Idée promenade !
Perdez-vous dans les allées arborées avant d'aller manger au restaurant du château La Cotterie.


Un salon de cuir

Réalisé avec des matériaux nobles, ce salon de cuir rappelle la robe de quelques fiers destriers.  Les apéritifs s'y dégustent, face à la cheminée du XVIIIème siècle.

m_hs_chambre_hote_chateau_salon_jfg.jpg

Salon de thé rouge plaisir

Pour ceux qui préfèrent les ambiances plus feutrées, le salon de thé est le choix parfait. Des tonalités flamboyantes et intemporelles pour savourer cette heure si particulière, avec ou sans lait.

m_hs_chambre_hote_salon_the_jfg.jpg

A la croisée des matériaux

D'ordinaire, on voit du parquet dans les salons, et du marbre ou de la pierre dans les salles de bain. Le Château de Faucon, jamais à bout de surprise, vous propose d'interposer les styles.

m_hs_chambre_hote_sdb_salon.jpg


1 - Salon aux dalles de pierre, dans la plus pure tradition châtelaine. Sièges à accoudoir et lustre imposant. En bois massif, la petite table est recouverte de marbre.
2 - Ancien et contemporain se marient avec bonheur dans cette salle de bains avec vue sur le parc. Plancher en parquet. 

Un repos royal

Après le bain, il est l'heure du coucher. Endormez-vous dans un lit somptueux, au cœur d'une immense chambre aux tons mordorés où vous pourrez trouver une salle de bains cachée dans une alcôve vitrée.

m_hs_chambre_hote_chateau_chambre_jfg.jpg

  • Domaine du Château Faucon - Chambre d'hôtes/Gîte/Refuge - Voir la fiche