Au Brésil, escale en mode farniente

Par Catherine Maliszewski
Publié le 27/07/2016

Prenez le temps de la réflexion et profitez de l'esthétique inspirante de l'indolence "made in Brasil". Rendez-vous à l'est de Rio de Janeiro, dans la Villa Maraya, l'une des belles maisons de vacances repérée par Le Collectionist.   

Un hamac avec vue sur la piscine L’élégance romantique de ce hamac invite à savourer le soleil et la vue.

Un hamac, tout est dit... Un hamac blanc, au crochet, ravissant,  avec vue sur la baie verdoyante de Ferradura, sur la presqu'île de Buzios, non loin de Rio de Janeiro. Vous êtes à la Villa Maraya, reposante maison de vacances ouverte à la location, repérée par Le Collectionist.

Hommage à la plage

Ici, la terrasse rayonne aux couleurs du sable chaud et de l'océan Atlantique, avec ses transats blanc de blanc, son sol en bois blond, l'eau turquoise de sa piscine, le chic coordonné du bleu des draps de bain  et des coussins... Et les palmiers, bien sûr !

La villa Maraya, sa piscine et sa terrasse La vaste terrasse aménagée, sa grande piscine comme sa pergola, font de la vie en extérieur un plaisir quotidien.

la piscine et la terrasse de la Villa Maraya Ici même les couleurs de la déco extérieure reflètent le bleu turquoise de l’eau.

Un style bord de mer au soleil

La décoration intérieure reprend, elle aussi, les codes couleurs de l'esprit plage : les murs blanc éclatant, les coussins bleu turquoise (plus vert ou plus indigo), les tables et le mobilier en bois clair et usé, comme rongé par des années de soleil. 

Le salon de la Villa Maraya Dans le salon, le confort se traduit par d'amples sofas à l'assise moelleuse comme des oreillers.

la salle à manger de la Villa Maraya à Rio Traditionnel dans son style, le mobilier de la salle à manger est lazuré donnant au bois l'effet d'avoir passé des années dans l'eau salée. 

Le turquoise pour fil rouge

La Villa Maraya décline ce bleu sur tous les tons et dans toutes les pièces comme pour unifier l'ensemble et marquer l'identité de la maisonnée.

La cuisine, une chambre, le salon d'extérieur et le barbecue de la Villa Maraya 1. Lieu de partage, la cuisine présente un  ilôt central accueillant.
2. La note turquoise est le fil directeur de toute la décoration jusque dans les chambres
3. Les objets mixent les techniques anciennes et contemporaines,  comme pour cette vasque en verre posée sur  un socle en vieille pierre taillée.
4. À l’extérieur, cet abri accueille un barbecue bien agencé.

Le blanc lumière, une splendeur onirique

La salle de bains va jusqu'au bout du total look immaculé. Murs, sols, plafond, objets, tout y passe, rendant la place quasi irréelle. Les chambres jouent sur une note beaucoup plus duveteuse et enveloppante, mais toujours aussi rêveuse.

La salle de bain blanc de blanc de la Villa Maraya La salle de bains est pensée comme un lieu à part et privilégié propice au calme absolu.

Cette chambre blanche est illuminée de soleil Quelques pointes de rose pour une identité singulière et girly. 

L'une des chambres de la Villa Maraya Dans un esprit plus vintage, cette chambre accueille des meubles anciens.

Chambre blanche à la Villa Maraya Autre chambre, autre style mais toujours le même blanc : ici pour une ambiance contemporaine et arty.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer