À la Maison, séjour dans une bastide au cœur de la Provence

Par Judith Mathon Quartier

Au cœur des paysages chers au peintre Cézanne, à 4 km d'Aix-en-Provence, en face de la montagne Sainte-Victoire, découvrez cette maison d'hôtes qui abrite 4 chambres thématiques. Ouverte depuis quatre ans, cette belle bastide du XIXème siècle à l'ambiance unique, mariant couleurs et mobilier vintage chiné par les maîtres des lieux, est un havre de paix pour des séjours en famille ou en amoureux. La bastide est en effet nichée dans la pinède, au son des cigales. Entre jardin et piscine, vous vous sentirez comme à la maison.

MCR a la Maison

Entre pinède et vignes, une grande bastide cachée dans les arbres sur deux hectares entièrement clôturés, avec parc, potager et verger.

Une décoration différente pour chaque chambre

Sous le ciel bleu aixois, Christophe et Cristel vous accueilleront et vous feront partager le plaisir qu'ils ont eu à imaginer la décoration des quatre chambres. Au gré des brocantes et des vide-greniers, ils ont déniché et retapé des pièces anciennes pour décorer la bastide avec goût.

La suite scandinave

Une chambre de 39 m² à l'esprit nordique avec son mobilier en bois brut et les tons beige des accessoires de décoration. Elle est équipée d'une salle de bain avec douche et baignoire donnant sur une terrasse privative.

MCR a la Maison

Des vieux postes de radio en guise de table de nuit, des portes comme tête de lit et de larges fauteuils pour s'isntaller confortablement avec un bon livre.

Décryptage

Découvrez tous les codes du style scandinave.

La chambre esprit 70's

Ambiance et couleurs pop pour cette décoration inspirée des années yéyé avec ces vinyles accrochés au mur en guise de tableaux. Ces appliques chinées et réalisées à partir d'anciens casques de coiffeur apportent une touche originale à la décoration.

MCR a la Maison

Située au rez-de-chaussée, cette chamre dispose d'une terrasse et d'un accès indépendant.

La suite 875

Au premier étage de la bastide, cette suite de 50 m2 est composée de deux chambres communicantes aux tons pourpre et à l'ambiance urbaine. Les toiles, les sculptures et les objets ont été réalisés par des artistes contemporains ainsi que par la maîtresse des lieux. Si vous tombez sous le charme, vous pourrez les acheter ! 

MCR a la Maison

Une porte coulissante sépare la partie des enfants de celle des parents.

La chambre Atelier

Ambiance industrielle, street art pour ce cocon douillet avec des lits jumeaux et du mobilier en métal patiné inspiré du monde automobile avec son sens interdit et son tableau.

MCR a la Maison


La chaise médicale est ici utilisée comme siège  de bureau.

Une salle de cinéma

Le septième art est à l'honneur avec cette salle de projection équipée de fauteuils de cinéma chinés par les propriétaires.

MCR a la Maison

Pour se détendre dans une pièce fraîche à l'abri du soleil et de la chaleur du sud.

Une piscine dans la pinède

Envie de farmiente après avoir crapahuté dans l'arrière pays ou flâné dans Aix-en-Provence ? Goûtez à la douceur de la Provence en vous prélassant au bord de cette grande piscine entretenue au sel.

MCR a la Maison

Du mobilier de jardin confortable et coloré pour se prélasser au bord de l'eau.

Une terrasse ombragée

Ici tout est bio : les abricots, les cerises, les figues sont cueillis dans le verger de la propriété. Les petits déjeuners à base de produits faits maison (yaourts, gâteaux, confitures) sont servis sur la terrasse au son des cigales.

MCR a la Maison

Une grande terrasse avec de grands arbres pour être à l'abri des rayons du soleil.

« À la maison » - 4 épis Gîtes de France ®
Saint-Marc-Jaumegarde/Bouches du Rhône - Ref. 13G130413
À partir de 90 euros la nuitée pour 2 personnes, petit-déjeuner compris.