Une déco intérieure à votre image

Par Maison Créative

Grâce à l’essor du numérique, rien n’est plus simple que de prendre des photos. Vous pouvez vous servir de votre appareil photo, bien sûr, mais aussi d’un smartphone, de votre webcam, d’une tablette… Malheureusement, la plupart des clichés restent enfermés dans un disque dur. Pourquoi ne pas faire un petit tri et transformer vos plus belles photos en atout déco ?

Poster Maison

Les alternatives au cadre classique

On en voit partout, des photos encadrées. C’est joli, certes, cependant un brin d’audace et d’originalité permet d’obtenir une déco où la personnalisation est poussée au maximum. Une fois que vous aurez imprimé vos photos préférées, accrochez-les par exemple à un cintre muni de pinces. L’idée ne vous séduit pas vraiment ? Pensez aux masking tape multicolores. Vous n’aurez pas à percer les murs et vous pourrez disposer vos clichés selon vos envies.

Poster Masking Tape

Un pêle-mêle géant pour un maximum de photos

Vous voilà en train de trier vos photos et vous vous rendez compte que vous en avez des dizaines (voire des centaines) qui méritent d’orner vos murs. Pas de souci, créez un pêle-mêle. J’aime beaucoup l’idée d’imprimer mes photos en poster. Vous pouvez opter pour un format carré, rectangle ou panoramique, sachant que les tailles disponibles sont multiples. Pour une déco parfaitement customisée, optez pour plusieurs posters que vous placerez côte à côte. Il vous sera possible de recouvrir tout un pan de mur, façon papier peint.

Poster pêle-mêle géant

Une photo unique pour un rendu plus sobre

Si la pièce offre de modestes dimensions ou si vous n’avez pas envie de voir des tas de photos traîner/affichées au même endroit, faites imprimer un cliché, un seul. Mais alors, il sera préférable qu’il soit tiré en grand format. Le 50 x 70 cm est un bon compromis mais vous pouvez voir beaucoup plus grand si l’espace vous le permet. Un joli portrait de vous, une photo de vos plus belles vacances, un portrait de famille ou de votre couple, à vous de décider de la photo qui trônera dans l’une de vos pièces à vivre. Peut-être hésitez-vous entre plusieurs clichés ? Imprimez-en une pour le séjour, une pour la chambre, une autre que vous placerez dans le bureau ou dans le vestibule, bref, faites-vous plaisir !

Photo de vacances