Rénover le sol d'un garage

Par Céline Costantini

Redonnez un coup de jeune à votre garage en nettoyant et rénovant le sol.

rénovation de sol de garage avec watco

Spécialiste de la fabrication et de la vente de produits de maintenance et de rénovation, Watco propose une manière simple et efficace de rénover son garage autour d’une sélection de produits, pour une durée de résistance optimale des sols bétonnés.

La réparation du sol et ponçage :

mc-diy-renovation-garage-step1.jpg

1 et 2. Avant la mise en peinture, lissez les aspérités du sol et combler les trous en appliquant le mortier de réparation à prise rapide, Mortier Coulable.
3. Poncez la surface en commençant par les parties qui on été  rebouchées puis réparer les petites imperfections restantes grâce au Concrex® Retouche.
Dans le même registre : découvrez nos idées de décoration de sol mix and match !

Sous-couche et peinture de finition :

mc-diy-renovation-garage-step2-watco.jpg

1 - Mélangez séparément le bidon de résine et le bidon de durcisseur puis versez-les dans le bidon principal jusqu’à obtenir une peinture de consistance homogène. Appliquez à l’aide d’un rouleau à poils moyens et laisser sécher pendant 16 heures.
 

2 - Après avoir mélangé la résine au durcisseur comme pour la sous-couche, ajoutez les pigments métalliques et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez la peinture dans un bac à décanter et appliquez celle-ci à l’aide d’un rouleau à poils moyens. Laissez ensuite sécher de nouveau 16 h minimum. La couche de finition est blanche à l’application et devient incolore en séchant.

Le conseil en plus

Afin de garantir l'éclat de la peinture, vous pouvez lustrer la surface à l'aide du shampoing autolustrant industriel et utilisez les nettoyants industriels de la gamme Watco Protect, pour un entretien facile et quotidien.