Une chambre d'ado aux tons bruns boisés

Par Par V. Fiastre - Textes : V. Buvat et S. de Bruyne
source : Maison Créative n°83, p62

Esprit boudoir au masculin, ici les teintes évoquent les fumoirs des clubs anglais, l’heure est à la réflexion, à l’insouciance tranquille. Bienvenue dans une chambre d'ado qui avait besoin d'un petit coup de jeune pour être plus en phase avec les tendances du moment. Les quelques aménagements ont permis d'apporter un peu de couleur avec la moquette bleue, de personnaliser un peu plus le mobilier en habillant le sommier. Sans oublier l'éclairage indispensable pour une ambiance plus chaleureuse.

Chambre avant

Avant : Une chambre monacale pour les adeptes de la « no deco ».

Les 5 points essentiels de la transformation

1. Signer le retour de la moquette avec une couleur vive.
2. Peindre les niches façon tableaux unis.
3. Opter pour des accessoires cuivrés.
4. Habiller le sommier d’un tissu.
5. Harmoniser le linge de lit.

Chambre après

Après : Housse de couette, taies d’oreiller et plaids déclinent les tons bruns et bleus choisis pour la pièce.
Le bleu cobalt habille le sol, apportant une touche colorée dense et forte qui caractérise la chambre (« Modena », Saint Maclou).
En guise d’appliques, lampes à poser « Machomba », housse de couette et taies d’oreiller en chanvre, coloris muscade et acajou, « Helm », AM.PM. Taie d’oreiller en satin de coton impriméMissoni Home. Plaid en laine, « Dusty », Linum. Lampe en cuivreConforama.

L'habillage du sommier

Habiller un sommier

J’habille le sommier : Pour cacher la toile à rayures du sommier, un tissu, harmonisé au décor (« Basquette », coloris Sabbia, Dedar), est tendu et agrafé par-dessous à la structure en bois.