Quatre idées déco pour aménager votre terrasse

Par Sandrine Echivard
source : Maison créative n°75, p.84

Embellissez, revitalisez et dynamisez votre terrasse en piochant dans nos aménagements et nos idées créa des solutions pour pallier vos contraintes d'espace et profiter des beaux jours le plus longtemps possible.

m75_avant_terrasse_fld.jpgAvant

Fraîchement rénovée avec des pierres reconstituées (dallage Castellane Opus 28, teinte Lubéron et murets Borie teinte Aquitaine (Carré d’Arc), cette terrasse de 15m2, est une véritable pièce en plus… et en plein air.

Mais il manque quelque chose, vous ne trouvez pas ?

1. Plastique et métal vitaminés

Terrasse colorée

Partez à la pêche aux couleurs et accrochez vos trouvailles, du mobilier aux affaires de jardin, du matin jusqu’au soir, pour profiter de votre terrasse. C’est l’évasion assurée. Jeux de plein air et goûter régressif, l’esprit pop vintage n’a jamais été aussi confortable.

m75_apres_id_terrasse_fld_0.jpgID créa

 

Réalisation : donnez de la perspective à vos murs extérieurs en les habillant d’un trompe-l’œil imprimé «Prairie» (BriseVue), en polyester de haute qualité. Suspendez-le grâce aux œillets intégrés.

2. Bois blond et mobilier blanc

Terrasse avec bois blond et mobilier blanc


L’esprit scandinave s’impose avec élégance comme une seconde nature à l’heure du déjeuner. Végétalisez votre terrasse en plantant un décor qui mixe subtilement plantes artificielles et végétaux naturels pour profiter le plus longtemps possible de vos extérieurs.

m75_apres_terrasse_table_fld_0.jpgID créa

 

Réalisation : assemblez 3 planches en pin (Castorama) en vissant perpendiculairement 3 tasseaux par-dessous. Percez les planches, ajoutez des rondelles, faites passer la corde dans les trous et nouez-la d’un seul tenant (cf photo). Faites une découpe au centre de la table à la scie sauteuse afin d’encastrer les jardinières. Vissez des pieds en métal (Bricoman). Peignez des bandes blanches avec une peinture spéciale bois (Syntilor), puis passez un vernis.

3. Géométrie textile en noir et blanc

Terrasse en noir et blanc


Les volumes se composent suivant les formes et les impressions géométriques. Un parti pris décoratif pour casser la sobriété d’une élégante terrasse en pierre. Le plaisir des yeux s’allie à celui de la paresse pour profiter d’un mobilier au ras du sol.

Idée pour terrasse en noir et blancID créa

 

Réalisation : percez 4 points d’ancrage dans les murs. Dans un cable en acier, découpez-en 2 de la longueur de la terrasse. Glissez des brise-vues (Ikea) dans les cables. Fixez le tout. Confectionnez des coussins avec ces tissus outdoor (Casamance).

4. Chamallows luisants

Terrasse fluo de nuit


Ambiance chamallows luisants ici où meubles et accessoires luminescents mettent en valeur votre terrasse et illuminent avec féerie vos soirées.
Tags