Les astuces pour aménager une salle de bains de filles de 4 m2

Par Sandrine de Bruyne
source : Maison créative n°74, p 82

Un coup de neuf et tout le confort pour cette salle de bains.

L'installation de la baignoire et des vasques

AVANT : une salle de bains en carré d’une surface de 4 m2, quelque peu vétuste...

Une salle de bains de fille (avant)

APRÈS : repeindre le plafond et les murs est la première étape d’une rénovation saine et peu onéreuse. Reste à privilégier une peinture spéciale salle de bains résistante aux variations de température et à l’humidité.

Une salle de bains de filles (après)

Il est ensuite important d’exploiter au mieux les précieux mètres carrés. Pour satisfaire deux générations de femmes, l’idée était de pouvoir y installer une double vasque, des rangements et une baignoire bon marché, mais qui ressemble à s’y méprendre à un spa. Baignoire d’angle en 140 cm (Leroy Merlin).

Le choix des accessoires

AVANT : Si la salle de bains apparaît comme la pièce intime de la maison, c’est paradoxalement un lieu de plus en plus ouvert à tous ceux qui passent chez vous. Des mains à laver, un discret regard dans le miroir histoire de se repoudrer le nez… Il est temps de lui offrir une petite beauté !

Une salle de bains de filles (les choix des accessoires)

APRÈS : Deuxième élément important, le carrelage. Si vous souhaitez le changer, optez pour un carrelage fin qui se colle directement sur le précédent évitant ainsi de longues heures à taper sur les murs pour casser ou découper l’ancien. Faïence Les Exclusifs Cadix en vente exclusivement chez Point.P.

Une salle de bains de filles, après (le choix des accessoires)

Pensez également à aménager l’espace en toute sécurité, loin des points d’eau. Le radiateur sèche-serviettes est en cela une option économique judicieuse. Pour un petit espace comme celui-ci, il assure à lui seul confort et plaisir d’un linge de bain tout chaud. Radiateur sèche-serviettes « Regate ASX » (Acova).

Exprimez-vous

Faites de votre salle de bains, un lieu unique, rien qu’à vous. Exprimez-vous. Envie de faire passer un message, d’habiller un mur ou une vitre, de personnaliser un meuble, de camoufler un défaut ? Le sticker reste la solution ludique et peu coûteuse pour répondre à vos besoins. 

Salle de bains de filles, une déco en stickers

Nombreuses sont les innovations qui continuent de motiver designers et créateurs sur le sujet comme ici le sticker « Journey » (Leroy Merlin).