Avant - Après : une petite cuisine glossy et girly

Par Sandrine de Bruyne
source : Maison créative n°81, p.92

Pour réaménager et féminiser sa minuscule cuisine, Tiphany a fait appel à l’agence Diagnostic Déco. Le duo parquet-peinture sublime cet espace, et la crédence surligne de rose flashy les meubles blancs.

avant après cuisine

AVANT Cette cuisine de 3 m2 n’était absolument pas pratique
 et manquait de rangements. La seule contrainte technique pour Diagnostic Déco était d’intégrer dans le plan le réfrigérateur existant.
APRÈS L’aménagement sur mesure de cette petite cuisine, avec le grand plan de travail et les rangements (« Spicy », à partir de 249 €, Castorama), la rend très fonctionnelle.

avant-après cuisine

Surligner et raviver
Deux rangs de carreaux ont été décollés et réutilisés afin de prolonger la crédence existante.
Astuce simple et très économique : personnalisez-la en la peignant régulièrement avec la couleur de la saison. Au printemps : c’est le rose !

peinture rose et pose d'une étagère

1. Peinture
La cuisine a été repeinte en blanc avec une laque Kyoto H20 satinée, coloris Jet White, 82 € le pot de 2,50 l (Little Shop of Colors).
2. Étagère
L’étagère d’angle a été réalisée sur mesure avec un système d’accroche invisible filant
sur les deux murs pour gagner en espace de rangement.

avant après cuisine rose

Une fois la crédence repeinte en rose et le plan de travail fixé, il ne reste plus qu'à utiliser la cuisine selon ses besoins. Le plan de travail pouvant ici servir d'égouttoir.
Au sol, l'ancien carrelage rustique a été retiré pour laisser la place à un parquet stratifié, facile à poser par un simple système de clips.
Tags