Aménager une chambre de bébé

Par Julien Toujan avec Christopher Sörg et Valentine Buvat
source : Maison créative n°77, p.82

A l'arrivée de bébé, la chambre du grand frère est transformée pour accueillir le nouveau-né. Une métamorphose réalisée avec l'intervention de l'architecte d'intérieur Julien Toujan. Résultat : la création d'un nid douillet et accueillant, pimenté de quelques touches kawaï pop.

LA FUTURE CHAMBRE DE BÉBÉ

Chambre de bébé avant-après 1

AVANT : une pièce de 12 m2 était jusqu’à présent le domaine réservé du grand frère de 8 ans. La famille s’agrandit et la maison se transforme : Raphaël dispose d’un espace plus adapté, à l’étage au-dessus, et sa sœur occupera son ancienne chambre redécorée.
APRÈS : déclinaison de roses : dragée, pastel, lilas, poudré, jusqu’au violine pâle… L’ambiance douce et apaisante qui sied à un nourrisson est rehaussée de touches fuchsia flashy, pour un petit côté rock’n’roll baby !

AUTRE VUE DE LA CHAMBRE

Chambre de bébé avant-après 2

La mise en couleur des murs a été la première transformation de la chambre. Julien Toujan a sélectionné dans la collection L’Esprit Libre de Tollens deux teintes légères de rose pastel qui s’harmonisent subtilement. Le Rose Rétro, teinte dense et légèrement grisée, est posé en aplat sur le seul pan de mur plein de la pièce, à droite de l’entrée. Les autres parois ont, quant à elles, été peintes en Rose Cache-Cœur dans une finition mate velours. Pour plus de luminosité, et pour éviter le risque du total look, le plafond est resté en réserve blanche.

Chambre de bébé avant-après 3

Le mobilier contemporain aux lignes épurées ainsi que les grands placards encastrés, tout en hauteur, laissent de la place pour un vaste terrain de jeux. Sur les étagères, des mini-veilleuses "Lapin" (Fleux), 9,90 € pièce.

Apres : commode écolo et transformable chambre bébé


Concevoir la chambre d’un nourrisson tout en pensant à sa croissance, à sa future autonomie est une option intelligente. Mobilier écologique et modulable, Julien Toujan a tout prévu. Tout comme le lit  qui se transforme lorsque l'enfant grandit -il suffit de baisser le fond et d'ôter la barrière pour permettre plus d'autonomie, la table à langer écologique Coucou (Cmonpremier) évoluera en commode.
Tags