Orsol, les revêtements en pierre reconstituée

Par Céline de Almeida

Basée dans le Lot et Garonne, la société Orsol a bâti sa réputation en seulement quelques années grâce à ses produits in & out en pierre reconstituée : parements muraux, piliers, dallages, murets… Des éléments architecturaux hauts de gamme qui imitent à la perfection les caractéristiques de la pierre massive naturelle de la région, rare et onéreuse, mais qui ont surtout su moderniser un matériau utilisé depuis des générations afin de répondre aux demandes des architectes, mais également au désir des propriétaires d'intérieurs contemporains. Rencontre avec Igor Solart, fondateur et dirigeant de la marque.

maison contemporaine avec piscine revêtue d'un parement contemporain gris tahoe

Tahoe, parement mural réalisé à partir d'un assemblage de pierres sèches aux reliefs marqués, Orsol.

Passionné par la pierre et l'architecture, Igor Solart crée Orsol en 1995. Il souhaite donner au plus grand nombre la possibilité de construire en pierre en respectant le patrimoine de sa région, le Lot-et Garonne. Ses premiers produits sont donc fidèles aux pierres et teintes de sa région. Son succès est immédiat au niveau régional et s'étend rapidement à tout le territoire. Au fil des ans, Igor Solart fait évoluer son entreprise en développant des produits plus contemporains habillant à la perfection des murs et façades de bâtiments aux architectures modernes et minimalistes. Orsol habille aujourd'hui les murs, sols et façades de nombreuses maisons individuelles mais aussi de grands ensembles immobiliers en France et à l'international.

1er objet fabriqué et best seller

maison traditionnelle revêtue d'un parement en pierre reconstitue imitant la pierre locale

Manoir, parement à l'aspect authentique de la pierre moellon à la texture vieillie, aux reliefs irréguliers et aux tailles variées, Orsol

Orsol : la nouvelle collection

salle à manger contemporaine ouverte sur l'extérieur avec un mur revêtu d'un parement en pierre clair

Yosemite, parement en plaques de pierres sèches à l'aspect feuilleté et nervuré, existe en version anthracite et naturelle, Orsol

Quelle est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

"Le salon ! C'est à la fois un lieu convivial où l'on se retrouve en famille ou entre amis, le centre névralgique de la maison qui permet de créer le fil conducteur de la décoration et le trait d'union entre intérieur et extérieur."

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

"Nous souhaitons continuer à proposer de nouvelles tendances décoratives et des produits apportant de vrais bénéfices techniques à la construction en France et à l'international."

Igor Solart, fondateur de la marque

portrait d'Igor Solart fondateur d'orsol

Vous qui êtes souvent cités dans Maison créative, qu’auriez-vous envie de nous dire à l’occasion de ce 100ème numéro ?

 

Maison Créative est un magazine inspirant toujours dans l’air du temps, idéal pour trouver des conseils et astuces pour aménager son intérieur et/ou son extérieur. À chaque numéro on trouve la bonne idée à adopter !