Objets connectés : l’électroménager intelligent selon Whirlpool

Par Céline de Almeida

Présentés le 5 janvier dernier au CES de Las Vegas, les nouveaux objets connectés de la marque - table de cuisson, crédence, réfrigérateur et même un duo lave-linge/sèche-linge - entendent créer un nouvel écosystème conçu pour la maison connectée. Décryptage.

whirlpool ces2015 interactive kitchen 2.0 cuisine connectée crédence

whirlpool ces2015 interactive kitchen 2.0 cuisine connectée Reconnu pour son implication en matière d’électroménager intelligent, c’est à dire intuitif et peu énergivore, notamment avec sa gamme 6ème sens, Whirpool avait déjà fait parler les amateurs d’objets connectés lors de la dernière édition du CES - le salon international des nouvelles technologies - avec son prototype de table de cuisson interactive, baptisée Cooktop.

 

Cette année, la marque fait un nouveau pas en avant vers un concept plus global de cuisine connectée, en présentant l’Interactive Kitchen 2.0, un « véritable écosystème » avec en guise de console centrale la V2 du Cooktop, désormais dotée d’une crédence interactive intitulée BlackSplash, d’un four et d’un réfrigérateur intelligent. Quatre appareils connectés entre eux pour faciliter notre quotidien en optimisant des gestes du quotidien. 

 

Et cela donne quoi concrètement ? Un réfrigérateur qui propose des recettes en adéquation avec les aliments qu’il contient et en tenant même compte de leur fraîcheur, une table de cuisson ultra-connectée qui offre un accès illimité à ses mails, playlists et qui permet de consulter, de partager et même de publier sur les réseaux sociaux une photo de sa dernière recette, ou encore une crédence qui permet de tchatter en direct avec sa mère au cas où l’on se rappellerait plus de son ingrédient secret pour réaliser un boeuf bourguignon savoureux à souhait. Bref, de quoi séduire et ravir les amateurs de cuisine 2.0 et autres foodistas ultra-connectées.

 

whirlpool ces2015 combiné lave-linge sèche linge nest

À noter également en termes d’innovation, la commercialisation aux États-Unis en juin dernier d’un lave-linge et d’un sèche-linge connectés au thermostat intelligent NEST, permettant de faire des économies d’énergie en privilégiant les cycles éco à basse température et programmant ses appareils uniquement en dehors des heures pleines et des heures de pointe.

Tags