Grandeur Nature, l'expert de la véranda en aluminium

Par Céline Amico

Profiter d'une pièce à vivre supplémentaire, sans déménager...Voilà le rêve de nombreux foyers français. Une voie désormais possible grâce aux nouveaux modèles de vérandas ultra-isolantes, personnalisables et adaptables à n'importe quel bâti existant.
Spécialiste de la véranda et des menuiseries en aluminium, à la pointe des tendances et de l'innovation, le réseau de professionnels Grandeur Nature propose des solutions architecturales élégantes et totalement sur-mesure depuis plus de 19 ans. Rencontre avec Audrey Scomparin, chargée de communication vérandas et habitat Sepalumic, partenaire et fondateur du réseau Grandeur Nature.

MCR_Grandeur Nature.jpg

Fondé en 1999, de la volonté de réunir des artisans experts dans le domaine de la véranda en aluminium, le réseau français Grandeur Nature constitue aujourd'hui le premier réseau national de vérandalistes. En 2017, il compte 70 points de vente et une cinquantaine d’artisans, fabricants et installateurs présents sur tout le territoire.

L'objectif de la marque Grandeur Nature ? Conjuguer leur savoir-faire pour concevoir des vérandas sur-mesure et à prix accessibles, tout en s'adaptant aux évolutions techniques, esthétiques et économiques du marché. Véranda rétro ou contemporaine, bicolore ou habillée d'un élégant vert Belle Epoque, à toit plat végétalisé...De fait, avec son usine et son bureau d'études dédié lui permettant de travailler au plus près des innovations technologiques, le réseau Grandeur Nature Véranda et Habitat dispose de l’une des offres les plus vastes du marché ( profilés en 52 et 70 mm, vaste choix de couleurs etfinitions, de nombreuses certifications...).  Des atouts de poids !

Best sellers 

Ces dernières années, les vérandas contemporaines, aux lignes épurées et aux teintes plutôt sombres, sont les plus plebiscitées par la clientèle de Grandeur Nature. Les modèles à toit plat sont aussi de plus en plus recherchés, d'une part parce qu'ils offrent un rendu particulièrement élégant et minimaliste, d'autre part parce qu'ils permettent l'installation de panneaux encore plus épais et donc plus isolants au sommet de la véranda.

MCR_grandeur-nature.jpg


Le point fort des vérandas Grandeur Nature : des structures en aluminium élégantes et ultra-isolantes crées par le partenaire et fondateur du réseau, l'entreprise familiale SEPALUMIC, spécialiste de la menuiserie aluminium depuis plus de 50 ans. 

MCR_grandeur-nature-sudrie.jpg

Une véranda design, avec une structure en aluminium à rupture de pont thermique et aux larges baies vitrées, pour profiter au maximum de l'ouverture sur la nature, et de la lumière naturelle sans rien céder au confort et à l'isolation. 

MCR_grandeur-nature.jpg

Multiples choix de menuiseries en aluminimim, puit de lumière, éclairage intégré...Le réseau Grandeur Nature offre un large éventail de possibilités pour une véranda totalement sur-mesure ! 

Grandeur Nature, nouvelle collection 

La nouvelle véranda Confort²Vie® imaginée par Grandeur Nature ne manque pas d'arguments ! Elle se révèle même un concentré d'innovations : toiture plate ultra fine et végétalisée pour un confort phonique optimal, panneaux à isolation thermique renforcée... Avec une large palette de couleurs et de finitions disponibles pour la structure et ses accessoires (poignées, paumelles), elle peut aussi être personnalisée à l'envi. 

MCR_grandeur nature.jpg

Une création signée Grandeur Nature. (Véranda Confort²Vie®, Grandeur Nature, 22 000€€ TTC posée pour la réalisation ci-dessus).

Le saviez-vous ? Le toit est la partie la plus sensible de la véranda. L'été, c'est la zone la plus exposée au rayonnement solaire. C'est aussi par là que s’échappe 30 % de la chaleur en hiver. Dotée d'une structure en aluminium à haute performance thermique et de panneaux isolants nouvelle génération, la toiture plate végétalisée de la véranda Confort²Vie® est deux fois plus étanche qu'une toiture classique. (Ses panneaux de 164 mm offrent une résistance thermique de 5,92 K.m2/W. Une véranda traditionnelle avec des panneaux de 55 mm génère une résistance de 2 K.m2/W).

Quelle est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

La cuisine, car je suis une épicurienne gourmande. Pour moi, c'est un lieu emprunt de convivialité, chaleureux et acceuillant. 

Où vous voyez vous dans 5 ans ? 

Notre objectif d'ici 2020 : atteindre 10% du marché de la véranda aluminium et diposer de 100 points de vente. Pour y parvenir, Grandeur Nature travaille quotidiennement avec les professionnels adhérents du réseau et leur propose de multiples outils pour dynamiser leur activité. 

Audrey Scomparin, chargée de communication vérandas et habitat Sepalumic

MCR_grandeur-nature.jpg

Vous qui êtes cités dans Maison Créative, qu'auriez vous envie de nous dire à l'occasion de ce 100 ème numéro ?
Ici nous apprécions beaucoup Maison Créative et partageons ses valeurs. C'est un magazine ludique, les articles sont instructifs, attractifs et joliment épurés. Merci !