Emsa, boîtes hermétiques et accessoires de cuisine innovants

Par Judith Mathon Quartier

"Mon univers. Ma maison".  C'est le slogan d'Emsa qui entend être le compagnon de la vie quotidienne à la maison et à l'extérieur. Marque dynamique, Emsa veut que les consommateurs découvrent quelque chose de nouveau grâce à leurs produits innovants, super pratiques et fonctionnels, disponibles dans une large gamme de formes, formats et couleurs. L'univers d'Emsa c'est un large éventail de produits : pichets isothermes, récipients pratiques pour emporter boissons et aliments, accessoires de cuisine, plateaux, boîtes alimentaires et bacs à plantes décoratifs pour le jardin.

MCR 100 Esma


1. Première collection d'art de la table Emsa
2. Recipient, Emsa

En 1949, Franz Wulf crée la marque Emsa. Depuis plus de 65 ans, la marque Emsa représente l'alliance réussie d'une qualité optimale et d'un sens de la responsabilité envers l'homme et l'environnement. Utilisation de matières premières certifiées, en passant par l'exploitation d'unités de production écoénergétiques jusqu'à l'exécution de contrôles de la qualité très stricts sont les maîtres mots de la marque implantée en Allemagne. Un des pionniers dans l'hermétique, la marque s'invite sur vos tables et dans la cuisine. En 1960, Emsa produit la première série bicolore pour la table. En 1995, naît la nouvelle génération d'isothermes avec système Quick Tip pour servir d'une seule main. En 2004, lancement des boîtes de conservation Clip & Close qui fut un succès immédiat. Depuis 2016, Emsa fait partie du grand groupe français SEB, référence du petit électroménager.

MCR 100 Esma

Usine de plastique Franz Wulf & Co.

Première édition et best-seller

Le premier succès commercial fut l'attrape goutte papillon pour cafetière en 1953

MCR 100 Esma

Attrape goutte pour cafetière

Le best-seller d'Emsa, ce sont les boîtes de conservation avec système hermétique d'ailettes à rabattre Clip & Close .

MCR 100 Esma

Boîte à partir de 5€.

Emsa : la nouvelle collection

Les boîtes Clip & Close accueillent la famille des boîtes Cip & Micro intégrant une petite valve spéciale pour réchauffer au micro-ondes, pour manger sain au bureau et partout en mode nomade.
 MCR 100 Esma

Boîte hermétique pour le micro-ondes.

Votre pièce préférée dans la maison  ?

Chez Emsa, nous aimons toutes les pièces de la maison car nos produits sont faits pour nous servir au  quotidien, mais aussi nous suivre dans nos déplacements. Ainsi, si la cuisine est notre pièce de prédilection, la terrasse ou même le jardin deviennent des pièces privilégiées en été pour déguster un snack, un apéritif ou un bon café entre amis !

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

Chez Emsa, la conservation, le maintien au chaud et au froid sont des moteurs pour la création de nos gammes. Aujourd'hui et encore plus demain, nous avons envie de manger frais, sain et sans nous ruiner. Emsa accompagnera ces envies comme un véritable art de vivre avec des produits de qualité pour égayer le quotidien !

Thomas Blaise, responsable marketing d'Emsa

thomasblaiselagostinaetemsa.png

Vous qui êtes souvent cités dans Maison créative pour ce N°100 qu’en diriez-vous ?

"Un magazine gai et inspirant qui sait donner au lecteur un concentré de son époque, tant par l'inspiration, les réalisations ou les shoppings".