5 innovations qui vont vous donner envie d'y rester plus longtemps

Par Emmanuelle Saporta

Petit coin, trône, toilettes... Appelez-le comme vous voulez, mais sachez que ce lieu inspire beaucoup les designers et créateurs en tous genres. Tout ça pour votre plus grand confort. Elle est pas belle la vie ?

L'arrivée des WC lavants et  multifonctions

Tout droit venus du Japon, les WC lavants arrivent tranquillement sur notre marché. Plus besoin de papier toilette...ou presque.

WC lavant Grohe

1. Modèle Sensia® Arena de Grohe . Le WC est équipé pour votre confort et pour vous aider à avoir une hygiène parfaite : le Grohe DearmSpray offre un "débit parfait de l'eau aérée pour le nettoyage intime". Il est doté de deux jets séparés (classique et douchette féminine). Il est aussi équipé d'un système d'absorption d'odeur intégré. Sans oublier des petits plus comme le PowerFlush (double chasse d'eau) et une ouverture automatique du siège et de l'abattant grâce à un capteur. 

 

wc monolith de Geberit

2. Le Concept Monolith de GeberitTerriblement design, mais très pratique et à la pointe de l'innovation. Le concept Monolith existe pour WC au sol ou suspendu. Il s'intègre facilement et offre de multiples petits plus : un réservoir à double touche pour réaliser des économies d'eau, un panneau avec surface en verre qui garantit une bonne hygiène, un système de WC lavant avec AquaClean (douchette intégrée pour l'hygiène intime). La version Monolith Plus possède notamment un système d'absorption d'odeurs et un système "comfortLight" qui prodigue une lumière douce à partir de leds encastrés. Ceux-ci s'allument lorsque la luminosité diminuent ou se déclenchent par détection de mouvements. 

 

WC toto neorest actilign.jpg

 3 - WC Toto neorest actilight. Malin le WC ! La cuvette est humidifiée avant utilisation grâce à la fonction Premist ce qui empêche la saleté  de se déposer sur les parois. Après utilisation, lorsque la chasse est tirée, une eau avec des propriétés antibactériennes est vaporisée sur les parois...Cerise sur la cuvette : la cuvette (justement) est nettoyée par un procédé photocatalytique . Explications : la lumière UV intégrée dans l'abattant associée à l'eau et à l'oxygène activé déclenche un processus de décomposition des particules de saleté. Le WC reste propre plus longtemps. Découvrez ce WC en détails.

WC deux-en-un

WC et lave main roca

 4. WC de Roca. W = W, design Buratti + Battiston Architects. Recyclage des eaux usées et gain de place pour ce système permettant de combiner lavabo et cuvette de W.-C. grâce à un système intégré de nettoyage automatique. Un modèle très design qui s'adapte à tous les styles. Prix sur demande chez Roca.

 

m_wc_roca_dr.jpg

5 - WC avec réservoir incorporé. À poser ou à suspendre, ce WC s'affranchit du réservoir, puisque celui-ci est contenu dans la cuvette elle-même. Il est équipé d'un système de chasse d'eau performante et silencieuse "In-Tank", collection Meridian, à partir de 953 €, Roca.

Et pour vous mettre dans l'ambiance...

m_wc_jaune_ml.jpg

Mettez de la couleur ! Association réussie de murs monochromes et de motifs géométriques pour des toilettes très gaies. 

Mettez de l'ordre !fd-bert-26.jpg

 

 

WC intégré et petits placards pour ranger accessoires, rouleaux de papier toilette et livres. Tout est bien rangé !