Les dressings les plus fous repérés sur les réseaux

Par Céline Amico
Publié le 31/01/2017

Sacs et chaussures entreposés à la façon d'une boutique haute-couture, trait de lumière soulignant une série d'escarpins, penderie astucieuse  ....Que vous disposiez d'un petit espace dans la chambre ou d'une pièce entièrement dédiée, les idées ne manquent pas sur les réseaux pour s'inspirer et aménager un dressing joli et stylé ! Le nouveau reflexe des fashionistas en la matière ?  Exposer les vêtements et accessoires comme un objet déco à part entière. Mieux, les mettre en scène et les sublimer pour transformer le dressing en véritable pièce à vivre ! Glamour ou minimaliste, compact ou XXL... Tour d'horizon des plus beaux dressings du web, que Carrie Bradshaw elle-même n'aurait pas reniés !

Le dressing girly

mcr_dressing_inspirations.jpg
Dressing repéré sur Pinterest

Avec leur implantation double, ces dressings combinent élégance et esprit pratique. Casiers,  penderie, étagères sur lesquelles exposer une série d'escarpins glitter ou colorés...Ils affichent une nette prédisposition pour les rangements ouverts mais aussi l'ambiance boudoir. On aime  l'atmosphère hyperféminine  de ces deux pièces, piquée de notes précieuses (accessoires et poignées de meubles dorés, lustre à pampilles,  moulures...). Mention spéciale au tapis berbère de la première photo, qui vient bousculer joliment un décor glamour et apporter une petite note cosy bienvenue. On applaudit !

Pour qui ? Les filles qui aiment jouer avec les couleurs et les associations inattendues, et  pratiquent avec brio le mix' n' match, en mode comme en déco !

Le dressing chic et compact


mcr_dressing_compact.jpg Dressing repéré sur Pictaram

Même dans un espace restreint, il est possible d'installer un dressing fonctionnel et ultra-design. La preuve avec ce modèle chic et minimaliste repéré sur Instagram. Aménagé en L dans une petite pièce, il cumule étagères, semi-étagères et penderie en tirant partie de toute la hauteur sous plafond. On aime les barres de cuisine détournées, fixées sur la porte pour acceuillir une vaste collection d'escarpins.

Pour qui ?  Les fashionistas pragmatiques, dont la taille de l'appartement est inversement proportionnelle à celle de leur vestiaire.

Le dressing-salon

dressing_ok.jpg Dressing repéré sur Pinterest

Fauteuil confortable, coussin, rangements ouverts permettant d'admirer les jolies pièces dans la penderie...Plus seulement lieu consacré au stockage des vêtements, le dressing se transforme ici en véritable pièce à vivre. On s'y sent comme au salon, on y bavarde, on partage un thé entre copines...Surtout, les vêtements et chaussures y sont mis en évidence, les accessoires sont rangés dans de jolies boites à chapeaux ou des paniers élégants...Pas de place pour un tel aménagement ? On s'approprie cet univers en installant un fauteuil cosy aux lignes compactes ici, un petit  tapis moelleux là , une tablette escamotable à proximité du dressing...Bref, on recquisitionne quelques accessoires "à vivre" bien choisis pour rendre l'espace plus acceuillant même quans les m2 se font rares !

Pour qui ? Les amoureuses de déco vintage et de cinéma des années 60,  qui rêvent devant les films (et le dressing) d'Audrey Hepburn.

Le dressing épuré


mcr_dressing.jpg Dressing repéré sur Flickr

Plateaux retractables pour les accessoires, penderies retro-éclairées courant sur toute la longueur d'un mur,  surface tendue de blanc...Ce dressing implanté en I  multiplie les astuces pour rentabiliser l'espace d'une pièce tout en longueur,  sans plomber les volumes. Parfait !

Pour qui ?  Les amatrices de mode japonaise ou nordique, de déco minimaliste, bref ...de lignes sobres et efficaces !

Le dressing-ilôt

mcr_dressing.jpg Dressing repéré sur Indulgy

Aménagé autour d'un îlot central, ces dressings présentent une capacité de rangement décuplé. La belle surface disponible permet d'y intégrer un grand module en L, des étagères courantes sous et au dessus des meubles, de grandes penderies... On aime la belle clarté des lieux ménagée par le sol  et les rangements immaculés. L'astuce déco à piquer ? La série d'escarpins rangés par couleur pour retrouver la paire désirée en un clin d'oeil mais aussi occuper l'espace avec légèreté (photo 1).

Pour qui ? Les fondues d'accessoires qui pourront stocker ceintures, chapeaux , minaudières et autre pochettes dans l'ilôt central, sans friser la migraine. Et même exposer leurs plus jolis bijoux sur le plateau.  Pratique !