Les 20 plus beaux intérieurs dorés de Pinterest

Par Catherine Maliszewski

Et si vous mettiez de l’or dans votre quotidien ? Vous êtes nombreux à craquer pour la décoration dorée, riche d’optimisme, version mate ou éclatante, capable d’illuminer en un clin d’œil votre intérieur. En témoignent les nombreuses épingles repérées sur Pinterest dont nous vous livrons ici 20 beaux exemples bon chic grand genre mais jamais bling. Au programme : des luminaires pour une lumière qui vaut de l'or ; le retour des cadres tout dorés ; le moelleux des velours vieil or ; l'éclat du métal doré ; des murs qui en prennent plein la vue ; des astuces Do It Yourself ; et une pluie d'or pour le bain !

La lumière est d'or

Sur fond noir ou blanc, dans un boudoir tamisé comme dans la clarté d'une salle à manger, les suspensions lumineuses dorées projettent votre intérieur dans une nouvelle dimension : plus chic, sophistiquée et éclatante. Quelle que soit votre mobilier, il ressort magnifié d’avoir été ainsi éclairé.

Cadres dorés : un classique revisité

Après la mode des multi cadres blancs alignés dessus, dessous, partout sur les murs, on note le retour en majesté du grand miroir à l'encadrement doré. Il en impose par sa prestance et donne un véritable cachet à votre décoration qu’elle soit classique et bourgeoise ou libérée des codes et volontiers bohème.

Jouez de l'or comme sur du velours

L'avantage du velours, c'est sa façon de faire miroiter et vibrer les couleurs. De quoi accentuer ici les reflets dorés ici et là les mats profonds. Alors enfoncez-vous confortablement dans la douceur que procure le contact du velours tout en étant persuadés, qu’ainsi bien assis, vous ne manquerez pas de briller en société.

Accents métalliques dorés

La déco multiplie les meubles et les objets entièrement ou partiellement composés de métal doré. Naturellement, on peut les acheter tel quel. Mais avec un peu de pratique, vous pouvez également redonner vie à du vieux mobilier à grands coups de spray de peinture dorée. A moins que, méticuleux, vous vous équipiez de votre plus belle brosse à rechampir.

De l'or plein les murs

Des mosaïques aux papiers peints, du carrelage à la pierre, des graphiques aux reliefs, la couleur or s'affiche en grand format sur nos murs. Un luxe tout terrain facile à adopter sur un seul pan de mur ou plusieurs, et qui s’accompagnera, selon votre goût, d’un mobilier plutôt ascétique ou, à l’opposé, totalement baroque.

DIY : Dorez vous-même !

Pour vous faciliter la vie et les travaux de décoration, des solutions existent. Comme ces stickers dorés à coller sur vos murs de manière ordonnancée ou aléatoire. A moins que vous ne préfériez les pochoirs, tout aussi efficaces et simples d’utilisation. Alors décorez votre intérieur de touches dorées et n'hésitez surtout pas à taguer !

Spécial Salle de bains : l'or lui va si bien

Ni minimaliste ni bling, l'or s'installe dans les salles de bains avec classe. Un style qui fait des étincelles pour donner la pêche dès le matin. Du tadelakt – le célèbre enduit marocain – à la crédence métallique, posez tout le doré que vous voulez ! Vous n’en serez que plus enjoué.