Idée cadeau fête des mères : vive la Green attitude !

Par Maeva Destombes

Trouvez la bonne idée cadeau fête des mères quand arrive le joli mois de mai... Cette fête internationale qui se célèbre à des dates différentes dans chaque pays, mais généralement à la fin du mois de mai, est un hommage aux mamans, à l’amour qu’elles nous donnent ou nous ont donné durant notre enfance, à l’attention dont elles font preuve chaque jour et à la protection de chaque instant. Pour honorer votre maman, voici des idées cadeaux spécial fête des mères. Couvrez-la de cadeaux et de fleurs par exemple. Et si cette année, vous faisiez d’une pierre deux coups en lui offrant des cadeaux très Green Attitude, des objets dans un esprit très nature qui vont lui permettre de jardiner ou d’afficher son amour du végétal ?

Deux pots en céramique faits à la main avec des plantes à l'intérieur.
AKagreen
Une femme aux cheveux long tenant dans ses mains un bouquet très champêtre.
Bergamotte
Un bouquet de jolies fleurs dans les tons orange et saumon, dans une boîte, accroché aux poignées d'une commode.
Monsieur Marguerite
Une alcôve créée avec des tiges reliées à leur sommet et des plantes grimpantes.
Camif
Un pot accroché sur une étagère de livres.
Supercraft
Un coin cuisine avec une multitude d'objet pour jardiner.
Laura Ashley
Trois pots en terre contenant des plantes dans des pots en verre.
Bjorka-Design
Des petits pots miniatures à ventouse garnis de succulentes.
Bijou Végétal
5 petits pots de succulentes sous une cloche en verre.
Botanic
Trois pots d'orchidées.
Jardiland

On pourrait croire que c’est une fête purement commerciale ? Il n’en est rien. Déjà à l’époque des Romains et des Grecs, une journée leur était consacrée chaque année au printemps. Mais la fête telle que nous la connaissons aujourd’hui nous vient des Etats-Unis. C’est grâce à une américaine qui, ayant perdu sa maman, demanda aux autorités d’instaurer une journée en son honneur. La tradition perdure depuis 110 ans ! Cependant rendons à Napoléon ce qui est à… Dès 1806, il évoqua une fête officielle des mères notamment pour les mères de famille nombreuses. Mais ce n’est qu’en 1950 que l’on fixa au dernier dimanche de mai (ou premier dimanche de juin si ce dernier est le dimanche de la pentecôte), la date officielle. 

Dans un autre registre : pour un cadeau un peu plus gourmand, Régal est votre meilleur allié. Faîtes plaisir à votre maman en lui préparant un gâteau de fête des mères maison réalisé par vos soins.