Une décoration murale originale et utile

Par Céline & Chama

Voici une décoration murale inédite : vous voulez joindre l'utile au beau, alors créez un mur d’expression pour y afficher toutes vos inspirations. Pour ne pas laisser s’envoler les idées, il faut les épingler, écrire, dessine... tout de suite ! Avec quelques planches de bois, de peinture et un peu d'imagination, voici de quoi personnaliser votre décoration murale. Une fois le projet terminé, vous pourrez aussi punaiser et aimanter vos inspirations, vos cartes, vos rendez-vous... Vous n’aurez plus à vous rappeler où vous avez noté telle idée ou rangé telle invitation, tout est affiché sous votre nez désormais !

mcr-photo-mur-expression-bureau-working-girl-2.jpg

Retrouvez les coussins "terrazzo" et coussins "nœud" roses chez Fleux.

Matériel :

Matériel nécessaire pour réaliser le mur d'expression

Des planches de sapin brutes, une scie sauteuse, du papier de verre, de la peinture magnétique, de la peinture ardoise (Julien), peinture rose poudré (Pure and Paint), un bac à peinture, un rouleau, une pâte de lapin.

Réalisation :

  1. Coupez des triangles de tailles différentes et un grand rectangle dans la planche en sapin. Poncez les bords pour éviter les échardes.
  2. Peignez vos formes avec les différentes peinture : peinture magnétique pour le rectangle, peinture ardoise pour les grands triangles et peinture rose pour les plus petits (on peut aussi coller des papiers peints... ).
  3. Accrochez les différents éléments pour recréer le modèle, en commençant par le rectangle d'ardoise.

Le mur d'expression fini

Tags