Un cache-pot Lego® pour votre cactus

Par Céline Costantini

D'un jeu de construction à un objet design, le cactus fait le lien !

mcr-pot-lego-cactus-zoom-maplantemonbonheur.jpg

Pas de panique, fabriquer ce cache-pot coloré est un jeu d'enfant.

Étapes de la réalisation :

mcr-pot-lego-step1-maplantemonbonheur.jpg

1- Matériel : Un cactus (en photo un Opuntia mais vous pouvez choisir uneautre variété)
Des briques de Lego® dansdifférentes couleurs
Un solide sac en plastique destinénormalement à la congélation
Un panneau en bois pour la base
Des gants

2- Mesurez le pot en plastique du cactus puis à partir de ces éléments, calculez les dimensions d’un pot en forme de cube qui pourra accueillir votre plante. Avec une scie, découpez dans la planche un carré qui servira de base à votre pot en Lego®. Collez autour la première rangée de briques qui servira de base. Puis continuez à empiler les briques selon vos envies et vos goûts pour créer des motifs uniques.

mcz-pot-lego-cactus-step2-maplantemonbonheur.jpg

  1. Une fois la hauteur de pot souhaitée presque atteinte, glissez le sac en plastique à l’intérieur du pot afin qu’il puisse accueillir et retenir le cactus. Fixez le sac en le coinçant entre deux rangées de briques. Pour plus de sécurité, vous pouvez également coller la base du sac au socle en bois.

  2. Sortez le cactus de son pot en plastique et mettez le dans son pot en Lego. Ajoutez de la terre à cactus. Si vous n’en avez pas, mélangez deux doses de sable avec deux doses de terreau afin d’éviter d’avoir une terre qui retient trop l’eau (ce qui ne plaît pas au cactus). Il ne vous reste plus qu’à trouver une jolie place pour installer votre composition !