Réussir la décoration d’une assiette en quelques minutes

Par Céline & Chama

La décoration d’assiette fait son grand retour et devient ultra-chic en s’alliant à une autre tendance actuelle : le tatouage. Il est grand temps de sortir la vaisselle désuète des greniers ou des cartons, et de la propulser au XXIe siècle, en quelques étapes simples, avec un feutre céramique. Récupérez les services de mamie, chinez des modèles en brocantes, ou sortez les assiettes dépareillées des placards. Faîtes entrer le 10ème art dans votre déco intérieure et afficher aux murs vos plus beaux tatouages d’assiettes.

assiette décorée avec un feutre céramique

Une fois vos assiettes décorées, fixez-les au murs en jouant avec plusieurs formats et plusieurs styles.

Matériel :

Assiette vintage, feuille de papier carbone, feutre noir céramique, stylo à bille, feuille de modèles imprimée, accroche murale, rouleau d’adhésif.

Réalisation :

  1. Placer le papier carbone sur l’assiette et le modèle dessus à l’aide du scotch. Passer au stylo sur le modèle pour le transférer sur l’assiette.
  2. Retirer le papier pour découvrir le dessin. Retracer au feutre au dessus de la marque laissée par le carbone.
  3. Laisser sécher le feutre selon l’indication sur l’emballage. Effacer délicatement les traces de carbone. L’assiette est prête à être accrochée au mur ou présentée comme une assiette décorative.

Pour utiliser l’assiette autrement, il faudra la passer au four. Suivre les instructions sur l’emballage du feutre céramique. Plusieurs systèmes d'accroches existent dans le commerce pour afficher les assiettes tatouées au mur. Vous pouvez également  vous inspirer des plus beaux murs d'assiettes repérés sur Pinterest.