Réaliser une suspension en macramé

Par Emmanuelle Saporta - édité par C. Moget
Publié le 20/06/2016

Voici un pas à pas pour fabriquer la suspension en macramé de votre choix à installer dans votre intérieur. Installez-y une plante verte, des fleurs ou une corbeille de fruits. C'est ludique et facile à faire.

ambiance macramé Une fois terminée, la suspension pourra accueillir une assiette ou corbeille de fruits ou un cache-pot pour plantes vertes ou fleurs.

Le macramé nouvelle génération

Le site Iwwi propose ce kit à 26 € pour créer votre suspension personnalisée.
Il comprend une 
pelote de corde de coton (45 m environ), un anneau en hêtre (le tout made in France) et un mode d'emploi bien ficelé. Choisissez la couleur (fjord, érable, chardon, lichen) et lancez-vous ! Iwwi vend aussi des pelotes à 14 €. 

Les étapes pour réaliser une suspension en macramé

Suivez le guide, tressez et nouez… votre suspension prend forme. Grâce à ce pas à pas, vous êtes certain de réussir votre DIY.  

macrame étape 1 Étape 1 : l’anneau de départ. Faire un nœud de pendu autour de 16 brins de corde pliés en 2 sur l’anneau.

macrame etape 2 Étape 2 :  le nœud plat. Faire des nœuds plats (nœuds de base du macramé) sur les 4 groupes de 4 brins de corde.

macrame étape 3 Étape 3 : les nœuds torsadés. Continuer par des torsades (même technique que le nœud plat à la différence que le nœud torsadé se fait toujours dans le même sens) .

macrame étape 4 Étape 4 : la division des brins. Quelques centimètres plus bas après avoir divisé les groupes en 2 , faire quelques nœuds plats.

macrame étape 5 Étape 5 :  la fin de la suspension. Terminer la suspension par un nœud de pendu.

Merci à Iwwi pour cette réalisation.  Iwwi organise aussi des ateliers d'initiation au macramé, à Lyon. Rendez-vous sur leur site pour connaître les dates.