Réaliser un plateau et un ensemble sel-poivre en Lego®

Par Monsieur Benoit
source : Maison créative n°78, p.20

Sortez les petites briques multicolores et laissez parler votre imagination. Pour créer des accessoires à la fois esthétiques et originaux.

Lego : un combo plateau-salière-poivrière à faire soi-même
Pour le plateau

FOURNITURES : briques multicolores 1/2/3 ou 4 x 1 « picots » (intérieur plateau), briques multicolores 2 x 2 (pieds pris sous le plateau), briques blanches 3/4 x 2 et 1/2 x 1 (poignées), barrettes plates 2 x 2 (finitions côtés) le tout Lego, colle Super Glue.

RÉALISATION : assemblez et collez les briques multicolores à 1 picot en variant les couleurs. Formez des petits « pieds » avec des briques 2 x 2, en les insérant au centre et à chaque coin du plateau. Créez les poignées avec des briques blanches. Enfin, collez les barrettes de part et d’autre des poignées.

Pour l'ensemble sel-poivre

FOURNITURES :  2 plaques carrées blanches 4 x 4, et 2 noires, briques 1/2 x1, rouges, blanches et noires tout Lego, colle Super Glue, mini-perceuse, foret.

RÉALISATION : sur une plaque carrée, montez une tour creuse avec les briques en formant la lettre S pour le sel. Collez les Lego entre eux. Clippez la plaque du dessus, sans la coller, et percez des petits trous… Faites de même pour le poivre avec la lettre P.

Tags