Comment fabriquer un tableau en Lego

Par Monsieur Benoit
source : Maison créative n°78, p.21

Que diriez-vous de retourner en enfance en fabricant un tableau en Lego ? Une création en Lego loin d'être inesthétique dont l'élaboration vous donnera l’occasion de passer un bon moment avec vos bouts de chou. Bloc-notes, miroir, cadre, porte-clés… Ce tableau mural en Lego est multifonction ! Mode d’emploi.

Tableau Lego à faire soi-même

Fournitures

Prévoyez pour votre tableau mural en Lego: 1 planche en bois, 3 plaques, 1 assortiment de briques (Lego), 1 crochet de fixation murale, colle Super Glue, perceuse, anneaux de clé, miroir, carnet, peinture (Little Greene).

Réalisation du tableau Lego

  • Porte-clés : réalisez une barre en collant des briques blanches 2/4 x 2, sur la planche. Prenez 3 pièces de 4 x 2, faites un trou sur un des petits côtés et glissez-y l’anneau. Clipsez vos porte-clés sur la barre.
  • Porte-crayons : sur une plaque carrée, construisez une demi-pyramide creuse. Collez des briques jaunes sur le reste de la plaque.
  • Bloc-notes : recouvrez une plaque de briques de couleur. Coincez le carnet avec des Lego barrette fixés sur les côtés par 2 briques 2 x 2.
  • Miroir : sur une plaque, posez un miroir, puis collez les briques de couleur en les faisant chevaucher le miroir de manière à le maintenir.
  • Porte-photo : créez une simple barrette avec des Lego de 1 « picot » de largeur. Faites un retour pour poser les photos.

Dans le même registre: