Décorer un coquetier en bois avec la pyrogravure

Par Céline Costantini
Publié le 01/02/2017

Pâques constitue une excellente occasion de passer de bons moments en famille. Alors pourquoi ne pas en profiter et tous vous rassembler pour un déjeuner autour d’une table à manger décorée de charmants coquetiers gravés par vos soins ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous procurer un fer à souder Dremel® VersaTip™, de vous libérer une heure et pourquoi pas de vous faire aider de vos enfants. Vous pourrez ainsi vous créer une collection inédite de coquetiers champêtres, chacun y ajoutant une touche personnelle. Il ne vous reste plus qu’à apprendre comment faire cuire parfaitement un œuf à la coque ! Joyeuses Pâques à tous.

coquetier-champetre.jpg

Matériel :

  • Fer à souder au butane Dremel® VersaTip™
  • Coquetier en bois
  • Crayon à mine grasse
  • Gomme souple
  • Ruban


Étapes de la réalisation du coquetier en bois

coquetier-champetre-etape-1.jpg

  1. et 2. Utilisez un crayon à mine grasse pour tracer des motifs simples en forme de cœur autour du coquetier et des points autour de la base. À la place des cœurs, vous pouvez tracer de simples fleurs, un motif géométrique ou écrire le nom de chacun des membres de votre famille sur un coquetier différent.


coquetier-champetre-etape-2.jpg

  1. Faites chauffer le Dremel VersaTip et tracez des points autour de la base du coquetier. Inutile d’appuyer. Positionnez simplement l’embout et maintenez-le en place pendant environ une seconde. Si le Dremel VersaTip ne marque pas le bois, laissez-le chauffer un peu plus, puis recommencez.

  2. Tracez les cœurs de la même manière avec le Dremel VersaTip. Pour finir, utilisez une gomme souple pour effacer les lignes de crayon encore visibles. Nouez un ruban décoratif autour de la base et le tour est joué !

Une belle présentation du coquetier en bois

coquetier-champetre-bis.jpg Le coquetier en bois est présenté accompagné d'un joli œuf en cuivre martelé. 

Tags