Décorer des œufs de Pâques façon Art Moderne

Par Céline Costantini
source : Dawanda

L’heure de la décoration de Pâques a sonné ! Et si vous décidiez cette année de réaliser des œufs de Pâques un peu autrement ? Laissez-vous inspirer par votre dernière visite au Musée d’Art Contemporain et créez des effets spectaculaires en éclaboussant stratégiquement les œufs de peintures éclatantes. Martine de DaWanda vous montre dans ce tutoriel comment créer en quelques minutes seulement des œufs de Pâques d’inspiration Art Moderne.

decorer-des-oeufs-de-paques-avec-des-eclaboussures-de-peinture-ambiance.jpg


À vous de créer votre ambiance pour mettre en valeur vos œufs minutieusement disposés sur votre table de Pâques.

Matériel nécessaire pour décorer les œufs

decorer-des-oeufs-de-paques-avec-des-eclaboussures-de-peinture-materiel.jpg


Dans un premier temps, préparez tout le matériel dont vous aurez besoin. Pour créer ces œufs de Pâques originaux, il vous faut bien évidemment un œuf, de la peinture mais aussi une surface de travail pour vous éviter de salir votre table ou votre sol.

Étapes de la réalisation :

decorer-des-oeufs-de-paques-avec-des-eclaboussures-de-peinture-etape-2.jpg

Commencez par teindre la base de votre oeuf. Vous pouvez bien évidemment le laisser tel quel. Ici, Martine a préféré teindre la base de l’œuf en ajoutant du jus de cassis à l’eau de cuisson.

decorer-des-oeufs-de-paques-avec-des-eclaboussures-de-peinture-etape2.jpg

  1. Posez l’œuf sur votre surface de travail. Diluez ensuite votre peinture avec un peu d’eau si la peinture est trop épaisse et créez de petites éclaboussures en tapotant votre pinceau au-dessus de l’œuf.
     
  2. Une fois que la première couche de peinture a bien séché, diluez, si besoin, votre seconde peinture puis répétez l’étape précédente. Laissez sécher et voilà !


decorer-des-oeufs-de-paques-avec-des-eclaboussures-de-peinture-final.jpg


Votre œuf de Pâques façon Art Moderne est prêt.  Joyeuses Pâques !
Tags