Créer une tour mangeoire en Lego®

Par Céline Costantini
source : Réinventer Lego®, éditions Hoëbeke

Les oiseaux voient en noir et blanc mais ils ne sont pas aveugles. Quand on leur propose dans le jardin un reposoir avec table ouverte, voilà qui leur convient parfaitement. Choisissez des pièces de Lego® colorées et suivez nos indications pour créer la plus belle des mangeoires à installer dans le jardin. Garnissez cette mangeoire dès l'arrivée des premiers froids et apportez régulièrement des graines aux oiseaux jusqu'au retour des beaux jours. Le reste de l'année, laissez cette mangeoire en place car elle est tellement amusante qu'elle décorera le jardin avec son look amusant et ses couleurs vives.

mc-tour-mangeoire-reinventer-lego_-_copie.jpg

À fabriquer, cette mangeoire est un jeu d'enfant à réaliser en deux temps, trois mouvements, un jour de pluie. Et l'on peut être certain que les couleurs ne passeront pas avec le temps !

Fournitures :

  • 2 plaques Lego® (10x20)
  • Environ 300 briques Lego® (1x1 + 1x2 + 1x6 + 1x8 + 2x2 + 2x4, etc...)
     

Étapes de la réalisation :

etapes-tour-mangeoir-reinventer-lego.jpg

  1. Commencez par réaliser la stucture sous-jacente du poteau qui supportera la tour-mangeoire en assemblant les briques.
     
  2. Pour construire la plateforme de la tour, démarrez avec 2 plaque de base de 10x20 cm. Fixez la structure sous-jacente au centre sous les plaques. Sur ces dernières, ajoutez des briques supplémentaires sur les bords et construisez la tour au milieu.
     
  3. Poursuivez l'emboîtement des briques pour élever la tour en ménageant des ouvertures de chaque côté et en créant des balcons pour les graines.
     
  4. Fixez le toit.

Bon à savoir : Gary a utilisé le manche d'une pelle pour poser sa mangeoire. Mais n'importe quel tube rigide en bois, fer ou plastique fera l'affaire.

À lire

reinventer_lego1.jpg

 

Création issue de l'ouvrage "Réinventer Lego®" aux éditions Hoëbeke

Tags