Créer des boules en bois et des perles décoratives

Par Caroline Bapt

Vous trouverez facilement des boules en bois naturel de différentes tailles, principalement utilisées pour réaliser des colliers, bracelets et autres bijoux. Transformez-les en accessoires déco pour donner une touche scandinave et authentique à votre intérieur. Suivez nos DIY faciles pour créer des porte-clés, des jolies couronnes de bienvenue pour la porte de la maison ou encore des guirlandes qui feront office de plinthe… La déco avec les perles de bois, vous allez voir, c’est ludique et simple.

Boules en bois décoratives : bois naturel prêt à être décoré.

Que faire avec des boules en bois et des perles décoratives ?

La décoration intérieure est le reflet de la ou des personnes qui y vivent. Elle doit vous ressembler avant tout, être pratique et vous devez vous y sentir bien. Nous avons fait une petite sélection de DIY simples à réaliser avec des perles et des boules en bois naturel qui pourront vous servir d’inspiration pour vous aider à personnaliser votre intérieur.

Comment réaliser un porte-clé en perles de bois ?

Si vous êtes du genre à toujours laisser vos clés traîner et à ne jamais les retrouver, créez votre porte-clés avec de simples perles dcoratives. Facile, unique et pratique... vous ne perdrez plus jamais vos clés !

Matériel :

  • Des perles bois naturel de tailles différentes
  • Une paire de ciseaux
  • De la ficelle
  • Un anneaux porte-clés

Réalisation :

  1. Commencez par mixer les tailles et couleurs
  2. Enfilez les perles et faites un nœud double pour empêcher qu’elles glissent.
  3. Nouez sur l’anneau... Et voilà comment on obtient un porte-clés coloré, joli et... utile !

Fabriquer une plinthe avec des boules en bois décoratives

Une guirlande en perle de bois en guise de plinthe ! C’est un joli objet ludique et original pour décorer le bas de votre mur. Elle apporte une touche chic, nature et ludique à votre intérieur.

Réalisez une couronne de bienvenue avec des boules en bois décoratives

Une jolie couronne de Noël réalisée avec des branches d'eucalyptus, des fleurs et quelques perles de bois pour un côté scandinave et authentique !

Matériel :

  • Cercle en métal
  • Perle de bois de différentes tailles
  • Branches d’eucalyptus et fleurs
  • De la ficelle
  • Une paire de ciseaux
  • Des décorations diverses

Réalisation :

Commencez par entourer les branches d’eucalyptus et les fleurs autour de la couronne. Puis enroulez la ficelle tout autour du cercle et enfin laissez libre court à votre imagination et suspendez vos perles en bois. Votre couronne est prête à accueillir vos invités !

Une suspension avec des perles de bois

Vous cherchez à donner une touche scandinave à votre intérieur avec une création 100% DIY ? Réaliser une lampe suspendue avec des perles en bois. Les perles en bois apportent cette touche naturelle à la déco avec leur matière brute. On camoufle le câble électrique avec de grosses perles. On peut adapter en faisant des variations : perles de grosseur ou formes différentes, une ou deux perles de couleur... Ici on joue sur les formes et les tailles pour créer un effet asymétrique.

Des bougeoirs avec des boules en bois

Dans l’esprit des chandeliers en bois, vous pouvez créer de très jolis accessoires de décoration pour vos bougies ! Pour ce faire, vous aurez besoin de perles en bois de deux tailles différentes (des grosses et des petites), de formes et de couleurs différentes. Il ne vous reste plus qu’à les empiler et les coller entre elles. À disposer sur une table pour une déco colorée.