Une bibliothèque habillée de plexiglass

Par Valérie Fiastre
source : Maison Créative, n°75 P. 20

Voici une bibliothèque originale, unique en son genre et très colorée. C'est une bibliothèque habillée de plaques de plexiglass qui s'imposera par son look à la fois design et contemporain. À installer dans un intérieur épuré et moderne ou à placer, pour jouer sur les contrastes, dans une pièce au mobilier et au style plus ancien, où elle attirera tous les regards. Pour créer cette bibliothèque, choisissez un modèle métallique basique que vous customisez avec des plaques de plexiglass. Le résultat est étonnant.

Bibliothèque en plexiglas

FOURNITURES : 1 bibliothèque en métal « Parallel » (AM.PM.), plusieurs plaques de résine de différentes couleurs de 50 x 75 x 0,30 cm (Weber), colle « Pratique & Facile » Sader (BHV, magasins de bricolage).

RÉALISATION: mesurez les espaces de l’étagère que vous désirez remplir. Faites couper les plaques ou découpez-les vous-même à l’aide d’une mèche acrylique spécialement prévue pour les découpes de plastique. Ne retirez pas le film de protection avant la coupe. Collez les plaques le long des baguettes en métal du meuble.