Un abat-jour habillé en mode vintage

Par Maison Creative Supplément Customiser ses basiques

Un vieux luminaire et une petite table d'appoint en bois dénichés à la cave retrouvent une seconde jeunesse grâce à une customisation facile et colorée. 

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-apres.jpg

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-apres.jpg

Votre lampe nouvellement habillée de tissu vintage et votre petite table d'appoint permettent de réchauffer et d'animer un coin de canapé un peu sombre et vide.

Il vous faut 

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-materiel.jpg

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-materiel.jpg
Pour réaliser cette transformation, il vous faut une carcasse d’abat-jour, un pied de lampe ou de lampadaire, un guéridon, du tissu en coton ou en soie, une doublure blanche résistante à la chaleur, un mètre de couturière, des épingles, des aiguilles, du fil, un crayon, une paire de ciseaux, un pinceau, du papier de verre, de la peinture verte et jaune (Little Greene).

Les étapes de la transformation

  1. Découpez la doublure et le tissu aux dimensions de l’abat-jour. Commencez par coudre la doublure, puis ajoutez le tissu sur la carcasse. Cousez et rabattez les bords à l’intérieur.
  2. Poncez le mobilier et peignez le pied du lampadaire en vert et le guéridon en jaune.

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-avant-apres.jpg

m-hs-customiser-habiller-mobilier-vintage-avant-apres.jpg
AVANT : Une carcasse d'abat-jour achetée en magasin de fournitures pour les loisirs créatifs type Rougier & Plé.
APRÈS : Le lampadaire a été repeint et coiffé d’un abat-jour pagode, habillé d’un tissu coloré. Une pyramide de coussins, recouverts de tissus soyeux, ajoute une touche de confort avec élégance. La table d'appoint apporte une touche supplémentaire de soleil dans la déco déjà colorée.