DIY : des oiseaux comme à Rio

Par Caroline Bapt

C'est le printemps, pour que les oiseaux pépient dans les jardins comme dans vos intérieurs : découpez, assemblez, collez des papiers colorés.

mcr-diy-oiseau1.jpg

Et si vous changiez votre décoration murale ? Pour cela, pas besoin d’un gros budget mais de simples petits changements qui feront toute la différence. Changez ses tableaux et créez-en un, c’est tout simple et ça donnera une nouvelle dynamique à votre pièce.

Créez un joli tableau en collage de papier

oiseau collage papier

Matériel  :

  • Vous pouvez utiliser quasiment tout ce que vous voulez, des serviettes en papier, du papier-cadeau, des coupures de magazines, des photos, du papier glacé, même des morceaux de tissu fins et bien sûr du papier spécial pour collage disponible dans les magasins de loisirs créatifs.
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un rouleau de Masking Tape

Réalisation  :

collage oiseau

  1. Découpez vos papiers.
  2. Vous pouvez utiliser des feuilles entières de papier, les déchirer ou les couper avec des ciseaux, selon telle ou telle forme. Les ciseaux vous aideront à découper les formes ou les images qui vous intéressent. Lorsque vous découpez avec des ciseaux, inclinez légèrement la paire de ciseaux vers la droite. Ceci affinera le bord et le rendra presque invisible après collage.
  3. Préparez la surface à coller. Assurez-vous que la surface sur laquelle vous allez faire le collage soit bien propre et sèche. Posez les découpes de papier déjà enduite de colle pour créer le fond de votre tableau.
  4. Définissez ce que vous allez faire avant de commencer.
  5. Faites un schéma si ça peut vous aider. Si vous êtes pour l’improvisation, faites-le. Collez vos morceaux comme ça vous vient.
  6. Prenez-en compte la couleur et la texture des éléments que vous allez coller sur votre objet. Vous pouvez jouer sur les contrastes ou au contraire harmoniser le tout. Ou encore vous pouvez juxtaposer des zones homogènes. C’est à vous de voir ! Posez les bouts de papier, un à un, sur votre objet.
  7. Déposez le papier délicatement afin de ne pas le plier ou le chiffonner. Appuyez doucement en tapotant légèrement.
  8. Finissez votre tableau en créant un cadre avec des bandes de Masking Tape. Voilà ! c’est fini ! Vous pouvez admirer votre chef-d’œuvre !

Créer une nouvelle décoration printanière  :

idée shopping oiseaux


1 - Coussin oiseaux Rice, 39,90€, Ilovemykids.fr
2 - Colibri à suspendre hauteur 15cm, 9,90€, SIA
Papier peint Paradiso, Sacho