Tiptoe : des pieds de table originaux

Par Judith Mathon Quartier
Inspiré des piétements « serre-joint » T9 des éditions Atelier A de François Arnal et de ceux créés en 1982 par Philippe Starck pour les 3 Suisses, TipToe donne à chacun la liberté de créer un meuble unique. Qu'il s'agisse d'un plateau neuf ou d'une vieille porte ou d'un morceau de bois, les pieds de table et les accroches TipToe s'adaptent à une large gamme de plateaux grâce à un système de serre-joint. Avec ce concept original, à vous de créer votre propre table en bois,  marbre ou en béton ainsi que votre bibliothèque en fonction de votre déco.

MCR 100 Tiptoe

Collection printemps-été 2017 "Oh my Home" composé de pieds plus hauts et d'accroches murales

TipToe est une jeune marque digitale de mobilier contemporain et d'accessoires design née d'une rencontre entre un savoir-faire familial de 3 générations d'artisans métalliers de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc et de la créativité de deux jeunes entrepreneurs. Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada partagent une passion pour le design et l'architecture d'intérieur. Début 2015, après des dizaines de croquis et de prototypes en acier plié, le concept iconique du pied voit le jour sur Internet. Immédiatement, plus de 500 soutiens spontanés se manifestent en quelques semaines pour pousser le tandem de jeunes entrepreneurs à concrétiser leur projet. Lorsque Matthieu orchestre l'usinage de l'acier, dont une partie a lieu dans l'atelier familial savoyard, Vincent supervise la mécanique digitale qui permet à TipToe de proposer et de livrer en quelques jours.

Première édition et best-seller

C'est le pied de table modulable de 75cm  permettant ainsi de créer un meuble unique.

MCR 100 Tiptoe

Les pieds de table existe en 40 cm ou 75 cm de haut, TipToe

TipToe : la nouvelle collection

"Comme chez vous, il y fait bon vivre, on y aime recevoir, créer, on aime parfois s’y prélasser parfois y travailler. "Oh… my home ! renvoie aussi au plaisir à retrouver cet espace bien à vous, ces objets glanés ici et là qui vous rappellent le temps passé à créer du confort dans un lieu où on se sent bien. Les nouveautés TipToe du printemps 2017 c'est Bracket, une accroche murale versatile qui vous permet de créer une étagère avec une large variété de tablettes ou des consoles, plans de travail, bars, mange-debout et standing-desks lorsqu’elle est combinée aux pieds  de 75cm, 90cm et 110cm."

Quelle est votre pièce préférée de la maison et pourquoi ?

"Le salon, car il s'agit de la pièce à vivre par excellence. C'est un lieu de convivialité, un terrain de jeu particulièrement propice pour personnaliser une table basse, une console, une étagère murale..."

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

"Nous souhaitons créer une marque forte qui soit 100% digitale, en proposant des produits iconiques que notre communauté de clients s'approprie. Nous souhaitons continuer à fabriquer l'intégralité de nos pièces en Europe, pour proposer des produits avec un excellent niveau de qualité livrés en quelques jours. Nous avons l'ambition de compter parmi les marques leaders sur le segment du design de mobilier et d'accessoires déco en ligne en Europe dans 5 ans."

Matthieu Bourgeaux et Vincent Quesada

MCR 100 TiptoeVous qui êtes souvent cités dans Maison créative pour ce n° 100 qu’en diriez-vous ?

"TipToe et Maison Creative partagent la même ambition : rendre le design accessible, avec des produits innovants qui s'intègrent dans tous les intérieurs. Être présent dans ce numéro est une belle concrétisation de notre aventure !"