Murs de briques : les + belles ambiances d'Instagram

Par Emmanuelle Saporta

Briques véritables ou imitations, briques rouges, blanches ou noires...elles sont partout dans nos intérieurs auxquels elles donnent un petit air de loft new-yorkais. Laissez-vous inspirer par nos trouvailles sur Instagram.

Esprit indus'  

Le style indus' dans tout ce qu'il a de plus original : un mur de briques partiellement dégagé, des suspensions au bout d'une chaîne, une grande table semblable à un plateau d'atelier, des chaises esprit récup' et un sol en béton ciré.

Blanc, du sol au plafond

Un parquet, des murs en brique et un plafond peints en blanc. Tout s'accorde avec les teintes du mobilier de cuisine également immaculé. Seule une partie du bar couleur bois se distingue par sa teinte plus sombre.

Comme dans un loft

 

Une photo publiée par pino3bravo (@pino3bravo) le

La structure du bâtiment en briques roses a été préservée. Ces intérieurs sont souvent meublés dans un esprit indus'. Ici, les propriétaires ont opté pour du mobilier plus classique qui, finalement, s'accorde très bien avec la teinte rose.

Et pourquoi pas un seul pan de mur ?

 

Une photo publiée par Paloma Brito (@thewhitedovedecor) le    

Les parements disponibles dans le commerce permettront de créer facilement cet habillage en briques dans un salon par exemple. La bonne idée déco : jouer sur les contrastes de couleurs avec des briques de couleur claire associées à des étagères et des murs peints de couleur sombre.

Une salle de bains rétro

Baignoire rétro et matières brutes : briques rouge, carrelage et mur en béton autour du lavabo. Mariage réussi pour cette salle de bains où l'on aimerait bien passer du temps.

Une entrée majestueuse

Mur de briques et miroirs se valorisent mutuellement dans cette entrée très lumineuse. La bonne idée : le revêtement de sol reprend les couleurs du murs dans les tons clairs de beige et blanc.

Noir c'est noir

Peint en noir, ce mur de briques met en valeur le mobilier de type indus' et se marie parfaitement bien avec le parquet clair.

Carrelage effet briques

Dans cette cuisine toute blanche, la crédensce verte vernissée s'accorde avec les étagères en bois brut et les plantes vertes à port retombant.

Dedans dehors

Un mur de briques d'un seul tenant de l'intérieur vers l'extérieur avec pour seule séparation une grande baie vitrée. 

L'esprit industriel dans la salle de bains

 

Une photo publiée par Becki Owens (@beckiowens) le

Beau contraste entre le blanc du carrelage effet briques et des murs peints en noir. La bonne idée : la double porte de douche inspirée d'une grande porte fenêtre.

Noir et blanc

 

Une photo publiée par Becki Owens (@beckiowens) le

Toujours une réussite : le mariage du noir et blanc dans une salle de bains. Ici, les murs de carrelage effet brique font écho au sol en carrelage à motifs noir et blanc. La bonne idée : encastrée, la douche se fait discrète dans le mur carrelé.

Tags