Made.com, mobilier design à petits prix

Par Céline de Almeida

Fondé en 2010, Made.com a changé les règles de l'achat de mobilier design avec son site de vente de mobilier design original à prix accessible. L'idée : supprimer les intermédiaires et la gestion des stocks grâce à commandes groupées puis lancées chaque semaine afin de réduire les coûts de production. Résultat : des collections à prix attractifs et dans l'air du temps grâce à des collaborations régulières avec de jeunes pousses du design contemporain.  Rencontre avec Jessica Delpirou, directrice France de Made.com.

canapé et fauteuil rétros en velours gold, table basse en laiton et tapis berbère

Tubby, canapé 3 places en velours doré, Made.com

"Made.com est né en 2010 à Londres de la rencontre de trois passionnés de design. D'abord installés sur les hauteurs de Notting Hill, quartier arty et alternatif par excellence, ils ont décidé d'occuper le quartier animé de Charing Cross, cœur créatif et fantasque de la capitale britannique. C’est de la tradition et du savoir-faire anglais que Made.com s’inspire pour bousculer les règles du design et de l’aménagement d’intérieur, en poursuivant un objectif simple : "rendre le design abordable et donc accessible au plus grand nombre". Et comme tout pure player qui se respecte, Made.com est très actif sur les réseaux sociaux avec une communauté fidèle avec près de 930k followers sur Facebook et 127k sur Instagram.

Best sellers

les best sellers de made.com : des luminaires vintage et des chaises scandinaves à petit prix

1. Ogilvy, applique à bras amovible noir et laiton, Made.com
2. Hue, abat-jour argile blanche et cuivre, Made.com
3. Austin, lampadaire en cuivre, Made.com
4. Sweep, lampe de table noir mat et cuivre, Made.com
5. Fjord, lot de 2 chaises en chêne, Made.com

Made.com, la nouvelle collection

un salon de jardin façon acapulco

Copa, set apéritif d'extérieur vert citron, Made.com

Présentée au printemps 2017 dans le showroom parisien de la marque londonnienne, la collection outdoor de Made.com puise son inspiration dans la tendance scandinave et slow avec Lyra, une collection en façon rotin, mais également ethnique avec Copa et ses assises tressées dans des coloris acides évoquant irrésistiblement l'Amérique latine. Mention spéciale pour les kits composés de manière à répondre aux besoins des petits comme des grands espaces. 

Quelle est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

"Ma pièce préférée dans la maison est le salon, tout particulièrement la partie salle à manger. Cette partie de la maison est synonyme pour moi de moments en famille, quand je retrouve mes 2 adolescents après une journée chez Made.com. Je suis malheureusement une piètre cuisinière mais la chance d'avoir une famille tolérante. J'attache en revanche beaucoup d'attention à la table, et aime acheter de la vaisselle, des verres, des couverts et tout un tas d'accessoires de décoration que j'adapte au gré des occasions.."

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

"Le chemin parcouru ces dernières années est immense. Nous avons cassé les codes et rendu le design accessible à tous. Qui aurait pu le croire il y a quelques années ! Et le cœur du modèle reste de se concentrer sur notre client. Du coup, je pense que dans 5 ans, notre marque sera encore plus forte et continuera de convaincre par de nouvelles gammes de produits par exemple. Nous avons lancé l'art de la table il y a 6 mois seulement, c'est un succès majeur aujourd'hui et nous souhaitons évidemment que Made puisse être présent dans toutes les pièces de la maison. Nos showrooms partout en Europe, vitrine de la marque, continueront également d'attirer tous les amoureux du beau. Je crois à la convergence du monde online et du offline. Le consommateur est unique, l'expérience doit l'être également."

Jessica Delpirou, directrice France de Made.com

Jessica Delpirou, directrice France de Made.com

Vous qui êtes souvent citées dans Maison créative, qu’auriez-vous envie de nous dire à l’occasion de ce 100ème numéro ?

“Made a toujours valorisé la créativité. Nos produits sont le fruit de la créativité de designers reconnus ou de jeunes talents. Certaines valeurs de Made me semblent partagées par Maison créative car qui dit créativité dit également avoir des idées malines, ingénieuses, pas forcément trop chères et qui sont modulables pour chacun. C'est aussi une valeur que nous avons chez Made, nous qui pronons le design abordable. Très longue vie à Maison Créative !"